(modifié le 8 juin 2010 à 0:26)

Alors que l'iPad vient tout juste de sortie en france, une première contrefaçon de la tablette d'Apple en Asie. Son nom porte à la confusion puisqu'une seule lettre change : l'iPed. Son prix, 105 dollars (moins de 90 euros) contre 499 dollars aux USA pour la tablette de la pomme.

La bonne nouvelle dans l'histoire c'est que hormis le look extérieur -bien que l'écran soit plus petit - la configuration matérielle n'a rien avoir avec l'iPad. En effet, la tablette est loin du système privateur d'Apple puisqu'elle fonctionne à partir de la souche libre Android, couplée à un CPU Intel, 128 mo de mémoire vive et 16 go de stockage.

Une vidéo réalisée au Japin montre l'iPed en vente dans un magasin informatique de Shenzen et vous remarquerez que l'emballage a tout d'une tromperie tellement il se rapproche de celui de l'iPad :
http://www.youtube.com/watch?v=wqfZa2-sxTE
D'après le site spécialisé en nouvelles technologies TECHi l'iPed serait en fait un produit loin d'être mauvais du point du vue rapport qualité/prix.

J'avoue que ce qui me surprend le plus dans ces histoires c'est la qualité des produits contrefaits. Outre le fait que cette tablette ressemble à un iPad, c'est tout de même une réelle tablette sous Android, finie et fonctionnelle. Alors que certaines marques mettent des mois pour sortir une tablette, comment certains arrivent à en confectionner une "à la maison" ? Une architecture permettant de faire fonctionner le tout est loin d'être si simple à concevoir, même si le coeur est open source.

Ah, ils nous épateront toujours ces chinois 🙂

Source

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter