Nous sommes au début de l'été, la chaleur s'installe dans toute la france et j'en profite pour vous parler d'un projet grenoblois idéal pour se désaltérer.

une-petite-mousse

Et comme je sais qu'il y a des amateurs de bière parmi les lecteurs, ce billet est pour vous, pour une fois qu'on parle d'autre chose que des octets !

Une Petite Mousse tente de réunir ceux qui aiment découvrir des nouvelles bières haut de gamme et ceux qui les brassent aux 4 coins du globe ou plus localement. Le tout livré à votre domicile à tarif raisonnable, fini la bière de supermarché que tout le monde connait.

Chaque mois une sélection de bières est expédiée accompagné d'un guide de dégustation pour en savoir plus sur l'origine de la bière, sa composition, son histoire, etc. C'est Jonathan Bonzy qui est à l'origine de ce projet, vous l'avez sans doute déjà croisé si vous habitez autour de Grenoble comme aux WebInAlps.

carton-upm

Le projet est collaboratif, vous pouvez noter chaque bière et y associer un commentaire. Vos 6 bières mensuelles arrivent dans un emballage tip top, vraiment bien bien protégé et limitant au maximum le risque de casse. Environ 5 euros en relai et 8,50 à domicile, mais vous pouvez aussi venir chercher directement votre box à Grenoble pour éviter les frais de port.

Le service tourne à plein régime avec quelques milliers de clients, à tel point qu'il faut s'y prendre plus d'un mois à l'avance pour réserver son pack actuellement. Vous pouvez aussi offrir un pack, vous êtes à peu près sûr que la plupart des bières seront une découverte pour celui qui les goûtera !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez l'apprécier avec modération.

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter

Tags: ,