(modifié le 23 janvier 2016 à 23:21)

Il y a 10 jours se tenait cette réunion de blogueurs, entrepreneurs et plus généralement acteurs du web à Grenoble (au bar le "pili-pili" plus exactement).

Anciennement nommée "Blogueurs Des Alpes (BDA)", cette rencontre a changé de nom pour être en phase avec les participants et devenir "WebInAlps". Elle a permis de réunir une cinquantaine de personnes de la région mais également d'Europe, comme c'est le cas de notre ami Xavier Bertschy, rencontré sur place.

Étaient présents (par ordre alphabétique) :

Ce genre d'évènement permet d'aller à la rencontre de geek passionnés du web et d'échanger sur de nombreux thèmes connexes. Ces échanges ,"IRL" comme certains les appellent, permettent de découvrir de nouveaux services web, sites, blogs ou projets d'entreprises, pour certains encore en version bêta (voir alpha) et donc top secret (vous n'aviez qu'à venir pour les connaître !).

L'organisation de la soirée était particulièrement soignée avec badge "obligatoire" permettant rapidement de coller un visage à une adresse de site/blog. De cette façon j'ai pu échanger avec Julien (StartupZ) et son collègue Clément (Dator) avant de passer au tirage des lots offerts par les différents sponsors de la soirée.

Après quelques caprices du système de loterie, j'ai été l'heureux gagnant d'un t-shirt offert par ComBoutique (mais j'aurai bien aussi embarqué la bible “Internet Marketing 2009" 😉 ).

L'esprit de création s'est même révelé être contagieux puisque Aurélie (à gauche sur la photo) a décidé de se relancer dans un blog nommé Grain de Raison.

Entre deux flash photo de NightAngel, nous avons même eu droit à une galette de rois à l'occasion de la chandeleur !

Cette soirée est donc un succès, les organisateurs (titou, weetabix, séverin, jon et Night) ont d'ailleurs pris la décision de créer une association pour couvrir les prochaines rencontres.

Je n'avais pas assisté aux deux premières BDA/WIA mais je compte bien être présent pour les éditions suivantes. Par contre il va falloir trouver un autre lieu que le pili-pili car à ce rythme tout le monde ne pourra pas rentrer 🙂

Plus d'infos, de news, de photos et de résumés sur le site WebInAlps
Groupe WIA Facebook

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter