Hier soir se tenait la 5ème édition du WebInAlps (WIA) au bar restaurant "le Bon Moment" à Grenoble (souvenez-vous de la 3ème édition).

wia-banniere

WIA est un événement sans prétention qui réunit  les acteurs du web dans le bassin Grenoblois et des Alpes mais également d'autres régions et pays. Entrepreneurs, blogueurs, journalistes, webmaster, utilisateurs et passionnés se retrouvent ainsi dans le but d'échanger et de découvrir qui se cache derrière un site, blog ou pseudonyme.weetabix

Pas moins de 40 acteurs du web étaient au rendez-vous. Certains étaient là pour boire et manger, d'autres pour gagner des followers et d'autres pour gagner des cadeaux. Sans compter ceux qui étaient là pour toutes ces raisons 😉

Sans compter que vous auriez pu croisé notre Weetabix international qui était, il faut bien le dire, sur son 31 comme en témoigne la photo ci-contre.

Blogmotion se portait partenaire de l'évènement et offrait à cette occasion 3 exemplaires du livre de Jeff Jarvis avec ici sur la photo Carl Conrad le gagnant du premier exemplaire :

wia-gagnant-livre

De nombreux lots étaient au rendez-vous et seules 3 personnes sont reparties les mains vides, c'est dire !

De mon côté j'ai remarqué que Twitter était dans toutes les bouches pour cette édition. Il était intéressant d'échanger sur la façon dont chacun s'en sert et sur ce que ce réseau temps réel apporte à ses utilisateurs.

Pour résumer : une bonne ambiance dans cette soirée ou il n'y avait pas que des geeks (même s'ils étaient bien représentés) permettant de rencontrer du beau monde.

Merci aux participants et partenaires et aux organisateurs, Olivier, Severin, Paul, Jonathan et Thibaut.
Rendez-vous pour WIA#6.

Crédits photo : NightAngel

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter