(modifié le 17 octobre 2016 à 21:34)

Vous connaissez sans doute iGraal puisque je vous en ai déjà parlé sur BM grâce à notre statut Premium qui vous permet de gagner 10€. iGraal se lance sur les deals.

captaindeals

Cette nouvelle marque se traduit par un site dédié : CaptainDeals. Un site collaboratif qui regroupe 3 types d'offres :

  • bon plan
  • code promo
  • gratuit

Vous pouvez voter si vous trouvez un deal intéressant, sur plusieurs critères :

  • montant de la réduction significatif
  • bon rapport qualité/prix
  • facilité d'accès au deal (pas de conditions, formulaire, etc)
  • pertinence, originalité et utilité (un deal sur une piscine en hiver...)
  • rareté de l'offre si le marchant ne fait jamais dans le discount

Cela donne une note sur 10, avec un mode de fonctionnement similaire à celui de reddit. Les votes négatifs ne se soustraient pas mathématiquement à la note globale, il y a une pondération. De sorte qu'un Deal ayant eu une majorité de votes positifs et un nombre conséquent (mais inférieur) de votes négatifs ne se retrouvent pas trop bien noté.

captaindeals-add

Prenons un exemple avec un système de vote en points ayant une valeur de 1,5 :

  • 480 votes positifs
  • 320 votes négatifs

Soit (480-320)*1,5= 240 points. Ce qui peut paraître beaucoup... et non représentatif des 40% de mécontents. Avec CaptainDeals la note sera de 5,9/10. C'est effectivement très précis, tellement qu'il sera difficile au début de trouver les vrais bon deals, car l'échelle est subtile. Personnellement j'aurai multiplié par 10 l'échelle pour avoir 59%, je trouve ça plus facile à comprendre 🙂

L'algorithme est aussi exigeant sur un deal fraichement ajouté pour éviter qu'il ne se fasse plomber (ou à l'inverse dorer) de façon non représentative. Grâce à un ensemble de règles CaptainDeals se veut plus réactif sur la détection des très bon deals.

Pour le reste le fonctionnement du site est classique, CaptainDeals insère des liens affiliés produits pour se rémunérer sur chaque deal.

Toutes les règles sont claires et lisibles ici. Le temps nous donnera la politique de la maison en matière de validation ou de refus, et je serai particulièrement attentif sur ce point (cf mon billet sur Dealabs).

Le site est tout neuf et le contenu n'est pas encore très varié, laissons lui un peu de temps pour le laisser grandir.

Parrainage

CaptainDeals a mis en place un système de parrainage. C'est tout frais et pour l'instant vous n'avez rien à y gagner (moi non plus) mais le site évoluera en terme de fonctionnalités au fil de l'eau.

Comme d'habitude plus vous êtes nombreux à montrer de l'interêt sur un site que je vous présente, plus la notoriété de BM auprès du site est importante. C'est grâce à cela que vous profitez de 10 € chez iGraal (au lieu de 3).

Pour vous inscrire chez CaptainDeals c'est par ici (nom du parrain : blogmotion). Il y a aussi un concours jusqu'au 11/12/2016.

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter

Tags: ,