(modifié le 3 mai 2016 à 23:37)

Blogmotion est maintenant parrain iGraal Premium, profitez de 10 euros offerts à l'inscription.

Hier je vous interrogeais sur votre implication dans l'avenir et le financement de Blogmotion, je vous en reparlerai plus tard car j'ai été très surpris par certains commentaires.

Aujourd'hui je vous annonce la mise en place d'un partenariat qui va, je l'espère, permettre de financer Blogmotion et de vous faire gagner de l'argent sur vos achats en ligne. Le tout sans aucun impact sur la ligne éditoriale du blog !

partenariat-igraal-bm

J'ai opté pour un partenariat avec le site de référence du cashback en france : iGraal. Après avoir sondé la twittosphère je n'ai eu que des réponses positives au sujet de cette plateforme de cashback, j'ai alors pris contact avec le site pour établir une opération perenne donnant-donnant.

Blogmotion est désormais ambassadeur iGraal High Tech et à ce titre nous pouvons vous proposer des parrainages premium.

Le but de ce billet est de vous présenter le fonctionnement du cashback et de répondre aux questions que vous risquez de vous poser. Que vous achetiez régulièrement ou occasionnellement sur le web, ce bon plan peut vous intéresser. Je vais essayer d'être le plus clair possible, surtout pour ceux qui pensent qu'il y aurait une arnaque derrière tout ça.

Principe du cashback

Littéralement "l'argent qui vous revient", le cashback est un système simple et logique.

Lorsque vous achetez en ligne sur l'un des 1600 sites marchands partenaires le site iGraal touche une commision en pourcentage de votre achat. C'est cette comission qui vous est reversée en partie.

Admettons que vous souhaitez acheter un produit chez Pixmania :

igraal-principe

Ma première réaction a été : ok, mais elle est où l'arnaque ?

Puis j'ai creusé un peu, j'ai demandé l'avis de membres iGraal pour avoir leur ressenti via twitter et j'ai bien sûr testé le système. Dès 20 euros vous pouvez demander le paiement du montant de votre compte iGraal via virement bancaire ou PayPal.

La clé du système est simple à comprendre. iGraal touche une commission lorsque vous achetez sur un site  marchand partenaire, c'est une partie de cette comission qui vous est reversée. iGraal vous propose également des codes de réduction réservés aux membres et cumulables avec le cashback.

Quelques marchands High Tech : RueDuCommerce, PriceMinister, Darty, Boulanger, MisterGoodDeal, GrosBill, Boulanger, Ikoula... iGraal fonctionne dans les domaines et n'est bien sûr pas limité à la high tech ! Si c'est la cuisine ou les parfums qui vous plaisent ça marche aussi, Groupon en fait d'ailleurs partie. Comme quoi ça marche aussi sur les sites offrant déjà des réductions.

Quel rapport avec le financement du blog ?

iGraal propose un mode de parrainage.

Voici ce qu'il se passe lors d'un parrainage classique :

  • le filleul reçoit 3 euros offert à l'inscription (+1 euro si vous installez la barre iGraal)
  • le parrain reçoit 10% des gains cashback pour chaque filleul à vie + 3€ au premier achat du filleul

V oici ce qu'il se passe quand Blogmotion vous parraine en mode premium  :

  • le filleul (c'est vous!) 10 euros offerts à l'inscription (+1 euro si vous installez la barre iGraal). C'est instantanné et systématique !
  • parrain (blogmotion) reçoit 10% pour vous de tous les gains cashback de vos filleuls + 5€ au premier achat du filleul

igraal-ambassadeur

Sans rien faire, vous gagnez 11 euros dès l'inscription. Quand vous ferez votre premier achat en passant par iGraal, ce sera 5 euros de reversé pour financer Blogmotion. Chouette, non ?!

Les nombreuses questions

Je vais lister ici toutes les questions que vous êtes susceptibles de vous poser, s'il en manque une posez là en commentaire.

  1. Pourquoi mon cashback n'apparaît pas dans mon espace membre iGraal ?
    En moyenne cela prends 1 à 24h pour que le cashback apparaisse
  2. Pourquoi cela prends parfois plusieurs mois pour que le cashback soit validé ?
    Cette durée est obligatoire pour s'assurer que vous n'avez pas retourner votre produit, ce qui annulerait le cashback
  3. Je ne comprends pas ce que gagne le site à me reverser de l'argent ?
    Ce n'est pas une réduction et ce n'est pas le site qui vous reverse de l'argent. Le montant du cashback est versé sur votre compte membre iGraal. Les sites partenaires s'y retrouvent ! A produit équivalent les membres iGraal l'achèteront sur un site ayant du cashback plutôt qu'ailleurs
  4. Comment le site sur lequel j'achète sait que je suis membre iGraal ?
    Grâce à un cookie, le plus simple est d"utiliser la barre iGraal (Windows, MacOS, Linux / Firefox, Chrome, IE, Safari)
  5. Puis-je utiliser iGraal pendant les soldes et promotions ?
    Oui dans la plupart des cas. Dans le cas contraire iGraal le précisera
  6. Est-il possible que le montant d'un cashback soit supérieur au prix d'un produit ?
    Oui, c'est tout à votre avantage dans ce cas. Chaque site autorisant le cashback a sa propre politique sur le sujet
  7. Je suis déjà membre iGraal
    Vous ne pourrez pas bénéficier des 10 euros, mais vous pouvez communiquer le lien de parrainage à vos proches et amis pour qu'ils économisent les 10 euros.
  8. Pourquoi est-il précisé "jusqu'à x%" de cashback ?
    Le pourcentage peut varier suivant si vous étiez déjà client ou si vous êtes un nouveau client sur le site en question, ainsi que sur la catégories des produits
  9. J'ai oublié d'activer mon cashback, puis-je régulariser ?
    iGraal n'est pas rétroactif, en cas d'oubli d'activation ni vous ni igraal touche de commission
  10. Est-il possible de cumuler code de réduction et cashback ?
    Si le code de réduction est proposé sur iGraal ou sur le site marchant partenaire vous pouvez cumulez, dans le cas contraire (ceux trouvé sur le web) il faudra choisir car cela ne se cumulera pas. Cela fonctionne avec un bon d'achat (sauf mention contraire)
  11. Est-ce que ça fonctionne pour d'autres pays que la france ?
    Oui, des marchands belges font leur apparition
  12. J'ai changé d'avis, puis-je supprimer mon compte iGraal ?
    Oui ça se passe par ici

Je vous invite à lire la FAQ très fournie directement chez iGraal.

Quelques conseils :

  • je vous recommande de créer un profil dédié pour vos achats iGraal (et si vous n'avez pas envie d'avoir la toolbar en permanence) :
    • pour firefox : touche windows+R, entrez "firefox -p" > créer un profil
    • pour chrome je vous conseille d'utiliser extensity qui permet de désactiver rapidement la toolbar
  • désactivez tout bloqueur de publicité (adblock, ghostery etc) pour ne pas perturber le cashback (d'où l'intérêt d'un profil dédié), attention aux serveurs proxy qui jouent le même rôle en entreprise
  • une fois que vous êtes certains d'acheter un produit fermez tous les autres onglets et sites ouverts dans votre navigateur
  • la barre iGraal est plus discrète avec Chrome qu'avec Firefox, à vous de voir
  • la barre iGraal est multi-utilisateur, pratique si vous êtes plusieurs à utiliser le même ordinateur

En pratique

La première étape consiste à vous inscrire via le lien de parrainage premium que voici : http://blogmotion.fr/igraal

L'inscription vous demandera un email, un pseudo et un mot de passe. Rien d'autre !

Vous pouvez ensuite installer la barre iGraal afin de bénéficier d'un euro supplémentaire. Et voilà votre compte est déjà crédité de 11 euros :

igraal-solde

Lorsque je navigue sur sur un site proposant du cashback il me suffit de cliquer sur la barre pour l'activer. Elle passe alors en vert :

igraal-ex

Je fais mes achats comme d'habitude, au prix annoncé comme n'importe quel internaute. Puis de façon transparente Pixmania va informer iGraal de mon achat :

igraal-recap

Il n'y a plus qu'à attendre quelques semaines pour que les 3,86 euros passent du statut "en attente" à "validés".

C'est pas plus compliqué que ça. Moins de 5 euros seront nécessaire pour atteindre le pallier de demande du paiement de mon cashback. Autant vous dire que sur un an les sommes ne sont pas négligeables.

Le cashback a bien été pris en compte. Vous pouvez également gagner de l'argent en donnant votre avis sur un marchand (avant ou après achat).

Application mobile

Vous pouvez également profiter d'iGraal sur smartphone et tablettes via une application dédiée : Android et Apple.

igraal-app-mobile

Elle est plutôt bien réalisée et va à l'essentielle, vous surfez dans un navigateur intégré à l'application afin que le cashback soit pris en compte. Vous serez averti si votre téléphone est rooté et qu'adblock est installé.

Vous en voulez encore ?

Pour vous souhaiter la bienvenue iGraal vous propose des réductions spéciale lors de 10 jours suivant votre inscription, c'est le Welcome Pack.

Quelques exemples :

igraal-welcomepack

Attention, une fois les 10 jours écoulés c'est terminé. Tout n'est pas perdu car il y a des cashback flash de 24h.

C'est à vous !

iGraal existe depuis 2006 et s'il y a bien une chose que je regrette c'est de ne pas m'être inscrit plus tôt car je suis passé à côté de quelques centaines d'euros.

Je ne sais pas encore si cette opération aura le succès escompté, mais je tente ! Si vous soutenez Blogmotion n'hésitez pas à diffuser le lien de parrainage autour de vous, sur les réseaux sociaux, au boulot... Et si vous n'avez pas le lien il suffit de préciser "blogmotion" comme nom de parrain lors de votre inscription. Si vous parrainez vous-même vos amis avec votre compte iGraal il ne toucheront que 3 euros à l'inscription, alors autant profiter de notre parrainage premium qui contribue à financer le blog et le temps passé dessus.

Je vous ferai un compte rendu d'ici 12 mois sur l'opération parrainage.

note : si à l'inscription il est indiqué "3 euros de bienvenue" ne vous inquiétez pas, vous aurez bien les 10 euros tant que vous précisez bien notre nom de parrain premium "blogmotion", ça fonctionne aussi sur l'application mobile

 

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter