Vous avez installé Avira Antivir Personnal Classic, et avez une licence expirée : pas de mises à jours possible. C'est pourtant un comble puisque cet Antivirus est gratuit.

Pas de panique ! Vous avez sans doutes téléchargé l'antivirus gratuit depuis un site mirroir non mis à jour (clubic en fait parti à l'heure ou j'écris cet article). Ou bien alors vous avez restauré une image (ghost, acronis) qui date un peu, ou bien encore pas allumé votre pc depuis plusieurs mois... bref le fait est que le système de mise à jour ne peut se mettre à jour que s'il n'est pas expiré.

Inutile de désinstaller puis réinstaller le logiciel car vous perdriez pas mal de temps pour pas grand chose (bien que cela fonctionnerait tout de même).

Il vous suffit de télécharger la licence depuis le site officiel d'Antivir et de la copier dans le répertoire où est installé Antivir (par défaut: C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic). Le fichier téléchargé se nomme "hbedv.key", écrasez le fichier licence déjà présent  sur votre pc (puisqu'il est périmé).

Voilà, vous pouvez maintenant lancer vos mises à jour (clic droit sur l'icône parapluie : "Start Update", même pas besoin de redémarrer 🙂

Site officiel d'Antivir (licence)

Lien direct licence (mirroir 1, mirroir 2, mirroir 3)

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter