Après SeedFuck voici qu'un boitier nommé Wifi Robin permet de cracker la clé WEP de tous les réseaux sans fil environnants, le tout pour 155$ port offert (119 euros).

Le principe est simple : vous l'allumez et il se charge de scanner puis cracker tous les réseaux sans fil ayant un chiffrement WEP. Le boitier fait également office de routeur WiFi, ce qui peut justifier son utilisation.

Caractéristique du routeur/crackeur de clé WEP :

  1. Taux de transfert des données jusqu’à 54Mbps
  2. Gamme: jusqu’à 2km en champ libre (puissance 1W)
  3. Gamme de fréquences 2.400GHz-2.484GHz
  4. Connecteur sans fil 5dBi
  5. Standard IEEE 802.11b/g

Attention : je vous rappel que la puissance d'émission en france est limitée à 100mW, soit 10 fois moins que celle du Wifi Robin (1W). Il est donc interdit d'utiliser cet appareil à pleine puissance (la puissance est réglable). Je vous rappel également que vous ne devez tester cet équipement que sur votre propres réseaux et qu'il est interdit de forcer un point d'accès sans fil ne vous appartenant pas, l'intrusion d'un système informatique est passible de deux ans de prison et de 30 000 euros d'amende (voir plus si modifications, suppression de données).

Voilà qui redonnera un peu de fil à retordre à l'Hadopi puisque le routeur est vendu en Espagne et qu'il est parfaitement légal, c'est l'utilisation que l'on peut en faire qui peut ne pas l'être.

Les constructeurs n'ont qu'à configurer des clés WPA dans leur produit quand ils sont vendus à leurs clients... Et ne pas utiliser de système connu de génération de la clé par rapport au SSID (coucou BBox qui utilise un boitier thomson dont l'algo n'est plus secret).

Source

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter