Vous avez été nombreux à réagir sur les réseaux sociaux et c'est donc avec un concours que cette journée commence.

original-cardboard

Aujourd'hui on parle d'un casque de réalité virtuelle.

L'original Cardboard

C'est Google qui est à l'origine de ce petit masque en carton et l'Original Cardboard propose un modèle en version 2.2.

Ce modèle est équipé de 2 lentilles de diamètre 37mm qui vous garantissent une expérience nette et qualitative. Les créateurs revendiquent un carton de qualité au grammage élevé et entièrement verni. Le but est de procurer une expérience de réalité virtuelle un maximum immersive.

L'original cardboard est compatible avec iOS et Android avec des tailles d'écran allant de 3,5" à 6". Un petit élastique permet d'éviter les chutes accidentelles. A la places des aimants foireux on a des scratchs, aussi simple qu'efficace.

original-cardboard-manuel

On trouve également un bouton d'action compatible avec les dernières applications dédiées, il permet de sélectionner du contenu sur l'écran du smartphone. L'Original Cardboard V2.2 est soigneusement pré-assemblé afin de vous procurer une expérience de réalité virtuelle immersive.

Petite précision pour les porteurs de lunettes, gardez-les pour éviter d'avoir des zones floues. Le design du masque est assez bon pour que ce ne soit pas désagréable, l'équipe ayant travaillé en ce sens.

Compatibilité

Le principe est le même que sur tous les VR : on insère un smartphone dans le masque, on lance une application compatible VR téléchargée sur le play store, et c'est parti ! Grâce à l'optique dédiée pour chaque œil cela crée une sensation de 3D immersive. Ce sont les capteurs du smartphone qui permettent l'interaction dans l'espace (accéléromètre et gyroscope).

La liste complète des smartphones compatibles est disponible ici. J'ai utilisé le casque avec mon Honor 7, le rendu était excellent. A condition de ne pas garder le casque trop longtemps en bougeant la tête dans tous les sens car l'oreille interne ne détectant aucun mouvement contrairement au cerveau ça donne vite le mal du VR. Mais c'est le même problème avec tous les casques et cela dépend de la perception de chacun.

Concours

Et c'est parti puisque c'est un Original Cardboard qui est en jeu pour de Noël !

participer-concoursTirage ouvert jusqu’au 17/12/2016 à 23h59

Retwittez ou devenez-fan de la page Facebook pour augmenter vos chances au tirage au sort (les boutons de partage sont disponibles sur la page d’inscription).

Note : écrire un commentaire ne vous permet pas de participer, inscrivez-vous sur la page dédiée.

Bravo au gagnant : Corentin D. (#1019)

Conclusion

Le rendu du casque est plutôt très bon et sa finition bien soignée. Nous sommes loin de la version en carton recyclé made in google.

Disponible dans deux teintes dont une série limitée à 21,90€ ou à 18,50€ dans sa version classique.

Toutes les infos sur le site officiel.

Merci à Original Cardboard pour sa confiance

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter

Tags: , ,