(modifié le 10 mars 2016 à 23:35)

AgoraCMS est un événement professionnel indépendant consacré aux (CMS), il se positionne comme un événement tourné vers les décideurs : chefs de projet, DSI, directions de communication et autres profils moins techniques.

agoracms

350 participants attendus, le rendez-vous est unique en France et à l’échelle européenne. Cette année, AgoraCMS ne traitera pas seulement des CMS Open Source (comme ce fut le cas auparavant), mais de tous les CMS populaires.

Avec comme thématique phare « les CMS dans un contexte métier », les conférences et tables rondes auront toutes pour objectif de présenter les outils et méthodes qui existent pour accroître l'efficacité et la qualité des projets digitaux.

L'évènement couvre un large spectre de problématiques :

  • Choisir son outil de gestion de contenu Web (CMS) et l'utilisation d'un CMS dans un contexte métier
  • Développer son trafic et améliorer ses taux de conversions
  • Les tendances 2016 du marketing Web appliquées aux CMS
  • La mobilité avec un CMS : applications, responsive Web, sites mobiles
  • UX et ergonomie utilisateur
  • L'intégration du CMS dans le SI
  • Améliorer la performance et la sécurité de ses applications Web
  • Les méthodes de développement

AgoraCMS se tiendra à la Maison des Associations de Solidarité (MAS) à Paris dans le 13ème arrondissement, le vendredi 1er avril 2016 de 9h à 18h. L'évènement est gratuit mais réservé aux professionnels qui doivent s'inscrire sur agoracms.com pour profiter jusqu'à 21 séances.

Des communautés Open Source sont présentes et vous accueillent tout au long de la journée : WordPress, Typo3, Drupal et Joomla.

Pour la première fois Blogmotion est Partenaire Média de l'évènement, aux côté de frenchweb, programmez, toolinux et d'autres. Si vous allez à cet évènement faites-nous quelques photos du logo de BM que vous trouverez notamment sur les kakemonos à l'accueil 😉

Toutes les infos sur agoracms.com

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter

Tags: ,