(modifié le 9 avril 2013 à 1:56)

But : calculer le pagerank de votre site sur tous les datacenters Google.

[nice_info]MAJ : Le site Wirank ne propose plus ce service, voici l'explication de son auteur : [/nice_info]

"Oui effectivement, le service n'est plus disponible. Google bannissant les ips des sites effectuant des requêtes automatiques, celui-ci n'a pas pu être maintenu"

Un datacenter c'est quoi ? Google dispose de plusieurs milliers de PC à travers le monde qui indexent (=crawl) sans arrêt le web entier (et c'est pas rien...!) . Ces PC ne sont pas tous au même endroit, ils sont ainsi regroupés par centaine à différents endroits du globe. C'est ce regroupement qui s'appelle un datacenter, ou centre de données pour les frenchies.

Wirank.com - logo

Ces DC doivent donc se synchroniser sans cesse afin de s'échanger les informations récupérées par chacun, y compris votre PageRank. Le PageRank est un indice de popularité sur lequel je ne vais pas m'éterniser car il existe de très bon articles sur ce sujet, notamment sur le WRI, Wikipedia ou bien encore celui de Google.

Wirank.com - Formulaire pour le site www.emu-fr.net

Ainsi le temps de la synchronisation votre PR n'est pas le même sur tous les serveurs, notemment dans le cas d'une Google Dance. C'est là que le site Wirank trouve son rôle, il interroge tous les DC Google pour donner le PR actuel de votre site. Vous pouvez aisément détecter les mises à jours grâce à cet outil.

Wirank.com - Résultats pour le site www.emu-fr.net

[nice_link]Accéder à Wirank : http://www.wirank.com[/nice_link]

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter