Une question existencielle que l'on se pose pourtant très souvent... que se passe-t-il si l'on chauffe plusieurs récipients dans un micro onde ?

micro-onde

Est-il possible d'optimiser la chauffe suivant la position d'un récipient dans un micro onde ? Tous les éléments présents reçoivent-t-il la même quantité de chaleur ?

Verdict : la prochaine fois qu'un collègue de bureau veut squatter le micro onde laissez-le faire tant que votre récipient en en bas.

J'ajoute toutefois que dans le test les deux récipients sont composés d'eau, ils réagissent donc de la même façon. Un micro onde chauffe les particules d'eau contenues dans les aliments, si vous mettez un glaçon et un verre d'eau vous verrez que le glaçon ne fondra pas mais que l'eau du verre chauffera. Les molécules du glaçon ne pouvant pas bouger à cause de l'état solide elle ne peuvent chauffer. C'est pour ça que les modes de décongélation chauffent puis font une pause, laissant le temps à glace de fondre un peu entre chaque.

Le micro onde reste aujourd'hui quelque chose d'irremplaçable que nous utilisons plusieurs fois par jour, plutôt pas mal quand on sait qu'il a été découvert par hasard par Percy Spencer en 1945.

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter