(modifié le 2 février 2012 à 23:39)

Les achats en ligne prennent une part de plus en plus importante chaque année. Le e-commerce est devenu un sérieux concurrent face aux traditionnelles boutiques. Avec le web les internautes se renseignent tous seuls sur les produits grâce aux tests produits, forums et autre communauté.

Quand on achète sur le web deux critères de sélection me paraissent essentiels : la fiabilité du marchand (délai d'expédition, SAV, etc.) et le prix du produit. Dans la jungle des marchands, comment trouver le meilleur prix en moins de deux secondes ? Sûrement pas dans les comparateurs de prix qui sont trop souvent affiliés avec certains sites et orientent les résultats.

Shoptimate est une extension de navigateur qui répond à cette question pour vous. Développée par deux ingénieurs civils belges, elle est compatible avec Firefox, Chrome, Safari et Opéra. Lorsque vous êtes sur la fiche d'un produit une barre se positionne en haut de votre navigateur pour vous indiquer les prix chez les autres marchands, mais aussi les frais de port et les délais de livraison.

Essayons avec un pack Xbox 360 chez Amazon :

Mais aussi des codes de réduction (entouré en rouge sur la capture en haut à droit). Je vous conseille de coupler l'extension avec CouponsHelper présentée chez JcFrog.

Shoptimate peut comparer toutes sortes de produits : DVD, CD, livres, jeux vidéos, appareils électroniques, électroménager, etc. en France, en Belgique et au Luxembourg. Plusieurs dizaines de marchands sont supportés (liste complète) et de nombreux autres sont ajoutés au fil de l'eau et à la demande des utilisateurs de l'extension.

N'hésitez pas contacter les développeurs si vous rencontrez un problème, bug ou autre. Ils sont à l'écoute pour faire évoluer l'extension, j'ai moi même rencontrés quelques bugs vite corrigés.

[nice_link]Shoptimate[/nice_link]

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter