(modifié le 13 décembre 2015 à 2:38)

earth-tunnel

Earth Tunnel propose de participer à la construction d'un tunnel virtuel en 3 dimensions d'un longueur de 35 500 kms. Cette distance correspond approximativement à celle d'un tour de monde à 500km sous terre.

earth-tunnel-exemple

Le tunnel se construit grâce aux images déposées sur ses parois. Chaque internaute peut gratuitement déposer l'image de son choix ainsi qu'une URL pointant sur le site de son choix. L'objectif d'Earthtunnel est de "pouvoir proposer à quiconque de marquer son époque et de participer à l'évolution d'Internet", dixit son créateur Benjamin.

Lorsque le tunnel aura parcouru 35.500 km, le tunnel sera achevé et il ne sera plus possible de participer. Le tunnel ne fait pour l'instant que 68m, nous avons donc de la marge. Pour naviguer dans le tunnel vous pouvez utiliser les flèches de votre clavier.

Ces images resteront au minimum 5 ans sur la toile, mais Benjamin espère qu'il sera en mesure de les laisser en ligne le plus longtemps possible.

Après DevenezCelebre, voici donc un autre moyen de vous faire un peu de promo, gratuitement. N'oubliez pas de suivre le projet via le blog associé.

Que Christine ne prenne pas peur, aucun risque avec ce tunnel là pour les artistes :p

[nice_link]Earth Tunnel (également sur Facebook)[/nice_link]

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter