(modifié le 1 mars 2016 à 22:33)

EnchèreClic vous permet d'acheter des objets en enchères inversées.

Comment ça marche ?

Le gagnant est celui qui va proposer l'enchère la plus basse à condition que celle-ci soit unique. C'est à dire que pour remporter un objet il faut que personne d'autre n'ait pensé à un prix aussi bas 🙂

Dans l'exemple ci-dessus fournit par le site, l’utilisateur qui a remporté le droit d’acheter le produit est celui qui a placé l’enchère de 3 centimes. En effet, trois centimes est l’enchère unique et la plus basse (par exemple € 0,05 est aussi une enchère unique, mais ce n’est pas la plus basse); en d’autres termes, une seule personne a offert cette somme (exemple € 0,01 est l’enchère la plus basse, mais ce n'est pas l’unique car différents utilisateurs ont fait la même offre d’achat). Les enchères sont placées en aveugle, c’est à dire qu’elles sont secrètes jusqu’à la fin de la période d’Enchère. Lorsque votre enchère aura été acceptée par EnchèreClic, vous pourrez savoir quelle est la situation de votre enchère par rapport aux offres faites par les autres utilisateurs, mais pas la valeur des autres enchères effectuées. Donc il est important que vous appliquiez une stratégie qui vous est propre pour pouvoir acheter le produit au prix que vous voulez!

En fait vous payez 2 euros pour chaque enchère, c'est comme ça que le service permet ce système.

Ce que je constate c'est que c'est un peu la mode, en effet il existe également BidMinister (qui n'est pas sans rappelé PriceMinister au niveau du nom par opposition).

Seriez vous interessés pour ce genre de plateforme ou êtes vous encore adepte des enchères classiques ?

Personnellement cela ne m'interesse pas pour l'instant 😉

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter