(modifié le 1 mars 2016 à 22:34)

Ce mois-ci, Blogmotion a l'honneur de vous annoncer les 20 premiers blogs francophones du classement Wikio du mois d'Avril 2009, rubrique High Tech :

  1. Presse-citron (=)
  2. TechCrunch France (=)
  3. Korben (=)
  4. AccessOWeb (=)
  5. ReadWriteWeb (+2)
  6. Le Journal du Geek (=)
  7. Nowhere Else 2.0 (-2)
  8. Fubiz (=)
  9. BienBienBien (fait son entrée !)
  10. Gizmodo (=)
  11. GuiM (-2)
  12. Gonzague Dambricourt (+4)
  13. Transnets - Le Blog de Francis Pisani (-2)
  14. 2803 (-2)
  15. Le blog du modérateur (=)
  16. Vendeesign (-2)
  17. PPC's (-5)
  18. VincentAbry.com (=)
  19. Cocktail de Web News (=)
  20. fredzone (+2)

Notre ami de la Fredzone fait son entrée dans ce top 20, alors que le classement des 5 premiers ne bougent pratiquement pas (comme chaque mois).

Blogmotion n'est bien sûr pas dans les 20 premiers, et risque même fortement de sortir du top 100. En revanche, une Google Dance vient de s'achever et Blogmotion gagne un point pour arriver à un PageRank 4, comme quoi tout n'est pas perdu :)

Je rapelle vous pour progresser dans le classement Wikio, il faut avoir un maximum de backlinks parmis d'autres blogs bien positionnés chez Wikio. C'est qui explique que Blogmotion baisse chez Wikio et monte chez Google 😉

Ces deux classements ne seront jamais identiques, Wikio ne prenant en compte que les blogs et Google tous les sites du monde entiers (blog ou non).

Rappel : le classement Wikio donne un indice de position, il vaut ce qu'il vaut et possède un alogorithme propre à son concepteur Jean Véronis. Je le trouve personnellement assez intéressant bien qu'il ne soit pas une référence mais seulement une indication de position dans la blogosphère francophone. Voilà qui est dit :)

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter