(modifié le 14 septembre 2008 à 22:57)

OVH avait annoncé la disponibilité imminante des noms de domaines en .pro, destinés aux entreprises.

OVH n'a pas la main mise sur ces domaines et reste une étape intermédiaire entre le client et la registry "brico-pro". L'achat d'un nom de domaine chez OVH étant automatisé, des scripts permettant l'interaction entre la registry et OVH permettent aux deux structures de proposer des noms de domaines à la vente.

Seulement voilà, tout ne s'est pas passé comme prévu de ce côté là. OVH tient à son image très professionnelle : support très réactif, activations rapides, bon rapport qualité/prix, etc. Rares sont les inconvénients chez ce registrar, contrairement à bien d'autres.

Octave Klaba, directeur et fondateur d’OVH, nous informe aujourd'hui que le système de la registry n'est pas au point, obligeant OVH à retirer temporairement les domaines .pro à la vente :

Bonjour,
Cette semaine, nous avons démarré la nouvelle extension .PRO. Malgré les problèmes techniques permanents, l'infrastructure de la registry "brico-pro" et certaines fonctions qui ne fonctionnent pas (etc le changement de DNS),  nous avons eu un taux de succès jamais vu:  99.97% (ndlr : pour OVH ce n'est pas assez, ils sont à 99.99% en général) ! Nous avons enregistré un peu plus de 1000 noms de domaines. A croire qu'on sait s'adapter à une situation inadaptable ou ... aucun autre concurrent ne déposait les noms de domaine puisque ça ne fonctionnait pas.

Nous attendons que la registry finisse les fonctions de base pour pouvoir finaliser les commandes de noms de domaine. Actuellement plusieurs fonctions ne fonctionnent pas et revoit des erreurs. Par exemple, le changement de DNS revoit une erreur. Mais parfois les opérations sont faites (avec l'erreur), parfois ne sont pas faites et il y a une erreur. Le jour où ça fonctionne normalement, nous allons devoir synchroniser nos bases.

Depuis hier soir 22H, le serveur en face est planté. Visiblement c'est le week-end. Nous avons suspendu les opérations sur le .PRO car on ne peut pas les effectuer. Dés que la registry a rebooté leur serveur, nous allons reprendre les enregistrements.

On n'a jamais vu ça ...

Amicalement
Octave

Je crois que la dernière phrase d'Octave témoigne bien le fait qu'ils n'y peuvent absolument rien 🙂 Comme quoi parfois un simple serveur suffit à mettre en rade tout un domaine au niveau mondial !

Accéder à OVH

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter