Google annonce sur son blog officiel Webmasters qu'il va désormais se permettre de vous avertir si votre site/blog est susceptible d'être piraté.

Cette opération sera réalisée sur cinq à six mille webmasters dans un premier temps, avant d'être éventuellement déployée sur tous les comptes des Outils Google pour Webmasters.

Concrètement Google va analyser la version de votre CMS ou de votre plateforme de publication. Si celle-ci n'est pas la dernière en date ou bien si c'est une version critique qui présente différentes failles connues, vous en serez notifié via le centre de messagerie :

La seule condition pour permettre de bénéficier de ce service gratuit sera d'être membre des Outils pour Webmasters (gratuit).

Google joue donc la carte de la prévention pour lutter contre le phénomène grandissant du piratage. Rappelons tout de même que les pirates se servent généralement de Google pour identifier les sites/blogs potentiellement piratables, la version de la plateforme utilisée étant indexée par le moteur...

Nous pouvons tout de même souligner cette initiative qui ne sera que positive :)

Accéder aux Outils Google pour Webmasters

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter