(modifié le 15 janvier 2013 à 22:27)

Suite à mon précédent article sur le résumé des médailles intégré à Google, je vous présente aujourd'hui une façon originale de suivre les médailles ainsi que toutes les épreuves via Google Maps.

Souvenez-vous, il y a quelques mois il était déjà possible de suivre le passage de la flamme olympique, via Google Earth (cf. news sur clubic).

Google suit de près les J.O et vous propose (depuis l'ouverture des jeux) une nouvelle présentation sous forme de liste, à droite de laquelle se trouve une carte du monde permettant de suivre l'actualité des médailles :

Deux autres onglets d'information sont disponibles, le premier concerne les évènements :

et le second les stades :

Tous les services Google sont mis à contributions ! Par exemple, sur Google Earth, il est également possible de visiter virtuellement et en 3D les grands sites olympiques (fichier kml).

Quand à iGoogle, la page d'accueil personnalisée de Google, chacun pourra, grâce au gadget « Jeux d'été 2008 », ajouter des flux d'informations pour se tenir informé des dernières médailles sans être victime du décallage horaire (6h de plus qu'en france). Enfin, Google Sketchup vous permet de voir tous les stades en 3D.

Si vous vous intéressez de près à tout ce mouvement technologique autour des J.O., je vous invite également à écouter cette interview du responsable des partenariats YouTube (Anthony Zameczkowski), qui traite du géoblocking des vidéos mises à dispositions des pays qui n'ont pas acquis les droits pour la vidéo à la demande (VOD, vous trouverez l'écoute de l'interview en bas de page).

[nice_link]Voir les Médailles sur Google Maps
Portail Google récapitulatif des accès aux services concernant les J.O 2008
[/nice_link]

Petite parenthèse de culture générale hors sujet : pour celles et ceux qui ne qui ne comprendraient pas pourquoi il est marqué de partout "Beijing", c'est tout simplement la traduction de Pékin en mandarin 😉

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter