(modifié le 7 janvier 2016 à 1:16)

Un documentaire parlant du web avec Moby dans la bande annonce, c'est déjà un bon point. Les Nouveaux Loups du web est sorti hier et il cause de sujets importants autour d'internet : condition générales d'utilisations, données personnelles.

Il s'agit de la version française du documentaire « Terms and Conditions May Apply » réalisé par Cullen Hoback, sorti en 2013 aux états-Unis juste avant les révélations de Snowden.

On y parle de LinkedIn, Google, Facebook, Amazon...

Si vous avez un cinéma dans lequel il est projeté sautez sur l'occasion. Le documentaire est soutenu par Framasoft chez qui vous trouverez une interview de Jan Roeloffs.

Ce genre de documentaire répondra parfaitement à ceux qui prononcent cette phrase utopiste "je n'ai rien à cacher" ou "cela ne m'intéresse pas". Nous n'en sommes plus à cette étape, vos données sont utilisées pour traduire des comportements, votre mode de vie, votre tempérament, vos centres d'intérêts...

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter