(modifié le 13 août 2013 à 14:43)

Wozaic est un webservice qui propose de répondre à la question suivante :

Combien de temps perdez-vous à retrouver ce que vous avez déjà cherché sur internet ?

Principe

De jour en jour Internet grossit et s'enrichit. Ne vous est-il jamais arrivé de ne jamais retrouver une information sur laquelle vous êtes tombé sans la chercher ? C'est d'ailleurs dans cette optique que j'avais ouvert ce blog (anciennement nommé "Les découvertes de Mr Xhark").

Les traditionnels marque-pages ne permettent plus de mémoriser l'information de façon efficace. Bien que les réseaux sociaux permettent de partager ces découvertes, ce n'est pas une solution pour les pérenniser. Wozaik tente de répondre à ce besoin d'archivage.

Comment ça marche ?

Wozaik tente de réinventer les marques pages en créant un espace regroupant tout ce que vous avez trouvé de pertinent sur le web. Aucune installation n'est nécessaire, il suffit de glisser-déposer le bookmarklet Wozaik dans
son navigateur pour archiver tout type de contenu.

Pour sauvegarder quelque chose de nouveau, il suffit de "découper" directement dans le site que vous visitez le fragment qui vous intéresse, comme si vous découpiez un article de journal. Ce fragment est alors conservé sur votre espace personnel.

Il n'est pas mémorisé comme une simple copie d’écran puisqu'il garde toute son interactivité et sera mis à jour si la source l'est aussi. C'est un marque page dynamique.

Un moteur de recherche personnel permet de naviguer et de retrouver facilement tous vos favoris, en profitant du système de tags notamment. Wozaik supporte également les flux RSS.

Au lieu de partager un simple lien avec votre réseautage, envoyez leur directement des favoris dynamiques ou partagez avec eux des espaces de favoris collaboratifs, plutôt sympa dans le cadre d'un projet commun.

Wozaik est également capable d'importer les favoris de votre navigateur à grand coup de script (pensez à valider l'avertissement de sécurité).

200 invitations

Le service est gratuit et le modèle économique est basé sur l’affiliation et des offres deservices premium. Wozaik est disponible en version alpha privée et sera prochainement lancé en beta.

Pour essayer Wozaik et vous faire votre propre opinion, 200 invitations sont réservées aux lecteurs de Blogmotion. Il vous suffit de vous rendre sur ce lien :

http://www.wozaik.com/invite/blogmotion

[nice_link]Wozaik - le blog[/nice_link]

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter