(modifié le 20 janvier 2009 à 23:34)

Lorsque vous diffusez un fichier via des plateformes d'hébergement de fichiers telles que MegaUpload, RapidShare, Dl.free.fr vous n'êtes pas certains que celui-ci va rester eternellement en ligne.

Si personne ne télécharge ce fichier sur une période donnée, ou bien s'il est tout simplement retiré (pour x raisons) vous devrez alors le renvoyer...

SuperUploader vous permet d'envoyer un fichier et de le dispatcher sur de nombreux services, limitant ainsi sa disparition:

Vous obtiendrez ensuite un lien comme celui-ci à partager avec les personnes à qui vous souhaitez envoyer votre fichier :

Mon avis

Je trouve le concept très sympa, il est clair que les gros uploadeurs de fichiers vont gagner du temps ! Le service reste cependant à perfectionner (erreurs d'upload sur certains hébergeurs).

Il existe une version logicielle qui semble légèrement être obsolète (pas de support des comptes premiums).

Aucune inscription n'est obligatoire mais je vous conseille tout de même d'ouvrir (gratuitement) un compte membre pour bénéficier de l'historique de tous vos fichiers uploadés ;)

Pour finir, j'espère que ce projet n'est pas à l'abandon car de nombreuses améliorations pourraient être envisagées (si les créateurs passent par là : les commentaires sont ouverts !).

Allez sur SuperUploader.net

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter