(modifié le 9 avril 2013 à 1:58)

But : offrir la possibilité à vos lecteurs de déposer un commentaire vidéo sur l'un de vos articles.

Loïc Le Meur est à l'origine de Seesmic, un portail permettant à ses utilisateurs de monter du contenu vidéo à la volée et de le diffuser sur différents sites communautaires ou multimédia.

Pour ceux qui prennent le train en route, je rappelle que Seesmic permet de discuter d’un sujet, comme on pourrait le faire sur un blog ou un forum, mais uniquement par vidéo interposé. Parait-il qu'une fois que l'on participe on devient très vite addict 😉

Le site commence a être relativement connu et remporte un succès important. Si vous souhaitez permettre à vos utilisateurs de laisser un commentaire vidéo sur l'un de vos billets WordPress, vous êtes au bon endroit je vais vous en expliquer la démarche.

Etape obligatoire :

  • WordPress 2.1 minimum (pensez à rester à jour !)
  • Dans les options de Réglages > Discussions > Modération de commentaires "Garder un commentaire dans la file s’il contient plus de x lien(s)" doit être réglé sur 3 ou plus.

Passons à l'installation :

  • Téléchargez le plugin WP-Seesmic puis activez-le
  • Si vous souhaitez autoriser les personnes à poster une réponse vidéo sans créer un compte Seesmic, allez dans  Paramètres > Seesmic Comments et cochez Allow anonymous video comments.

Si votre thème ne supporte pas le plugin je vous invite à consulter cette solution.

Si vous n'êtes pas convaincu je vous invite à consulter la liste des blogs ayant déjà adopté ce plugin, avec en tête de liste notre confrère de TechCrunch. Je n'ai pour ma part pas encore franchi le pas car j'ai quelques bugs apparus depuis la dernière version de WordPress 2.6.1...

[nice_link]Wiki Officiel WP-Seesmic
Version FR du plugin (non officiel)[/nice_link]

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter