Une extension pour Google Chrome permet de trouver l'adresse email d'une personne à partir de son nom.

name2email

Lorsque vous écrivez à une personne qui dispose d'une profil Google, l'auto-complétion dans l'interface de Gmail affiche les informations publiques liées à cette personne. Grâce à cette méthode il est très facile de savoir si une adresse email existe ou non.

C'est ce que fait l'extension Name2Email, il suffit d'entrer le prenom et/ou nom d'une personne ainsi que le nom de domaine de la société pour avoir des propositions. Vous n'avez ensuite plus qu'à survoler les différentes adresse pour dénicher la bonne.

Fonctionne uniquement avec les adresses Gmail et Google Apps (business), rien de plus simple que de vérifier les champs MX pour avoir cette information.

Si vous cherchez absolument à contacter une personne au sein d'une société sans avoir son email vous pouvez aussi rechercher des communiqués de presse de la dite société dans Google, ceci afin de déterminer la nomenclature des adresses email.

Généralement sous cette forme :

  • prenom.nom@societe.tld
  • nom.prenom@societe.tld
  • p.nom@societe.tld
  • pnom@societe.tld
  • prenom@societe.tld (petites structures ou VIP)

De même que ces personnes ont souvent un profil Viadeo / LinkedIn si vous avez un doute sur l'orthographe.

Il n'y a pas si longtemps il était également possible de taper une adresse email sur la mire de connexion de Gmail pour avoir ces mêmes informations, et notamment l'avatar/photo qui peut être personnel. Il semblerait que Google ait corriger le tir car d'après mes essais cela ne marche plus, excepté d'une machine / réseau depuis lequel vous vous êtes déjà connecté.

L'extension est disponible uniquement pour Google Chrome.

source

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter