Certains adorent twitter alors que d'autres ne décollent pas de facebook, pendant que les amateurs du plus cliquent sur le réseau de Google. En tant que blogueur je souhaite que mes billets arrivent à destination de tous mes lecteurs, sinon à quoi bon écrire ?

sociallymap_ex

Voici une solution permettant de centraliser cette diffusion et de façon autonome.

Je vous présente le site sociallymap, un outil d'automation français. C'est un site qui permet, à partir d'une source définie, de répliquer une information sur différents médias et réseaux sociaux.

sociallymap permet d'ajuster finement un certain nombre de paramètres : heure de publication, mots clés, système de filtres, de régulateurs ou de remise en forme.  L’outil est capable, de manière entièrement automatisée, de publier la bonne information, au bon endroit, dans le bon format et au bon timing. Tout ça se fait au travers une interface au clic, intuitive et facile à prendre en main, il est même possible de déplacer plusieurs objects en les sélectionnant avec un rectangle de la même façon que vous pouvez le faire avec vos icones de bureau.

Sociallymap s'adresse aux blogueurs, community manager, responsable communication ou marketing. Partager sur les réseaux sociaux prends énormément de temps, il faut respecter des timing de publication bien précis pour optimiser l'affluence. Vous ne le savez peut-être pas mais l'heure de publication d'un billet ou même d'un simple tweet n'est pas un paramètre que l'on choisit au hasard.

Sur Blogmotion je publie en matinée vers 9h30 ou vers 14h, c'est à ce moment là que le pic d'affluence est le plus important. Blogmotion n'est pourtant pas monétisé mais ça ne m'empêche pas de réguler les publications. Cette fenêtre de temps varie suivant le type de site et de vos visiteurs (profil, fuseau horaire, etc). Si cela vous intéresse je vous invite à lire cette étude ainsi que ce billet.

sociallymap_ex2

sociallymap fonctionne sur le modèle freemium avec 4 niveaux de licence, le premier étant gratuit. Pensez à suivre le blog sur lequel l'équipe publie régulièrement des exemples de cas pratiques. Voilà en tout cas un outil concurrent à : Twitterfeed, IFTTT, Dlvr.it, Yahoo Pipes ou encore Only Wire.

Quelques idées d'amélioration : avoir une corbeille pour glisser les éléments dessus, utiliser le clic droit pour paramétrer un module plutôt que le menu intégré

Pour vous donner un idée des possibilités offertes et comprendre la configuration, consultez ce guide. Je vais tenter de basculer dessus pour la page FB de Blogmotion, concernant twitter j'utilise une application maison qui réalise le push depuis WordPress.

note : attention à bien coupler la citerne à un régulateur car elle dépile son contenu toutes les 5 minutes de par son fonctionnement

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter