(modifié le 8 mars 2010 à 22:06)

Qui n'a jamais comparé des produits similaires avant de se fixer sur un modèle, puis de l'acheter ?

SocialCompare est un webservice vous permettant de créer des tableaux comparatifs des produits ou biens de votre choix : logiciels open source, sociétés, smartphone, pays , partis politiques, appartements et maisons, etc.Vous pouvez agrémenter ces comparatifs des photos, vidéos, textes, notes, etc. Le but étant de créer des données structurées, de jolis tableaux comparatifs dans tous les domaines possibles et imaginables.

Quelques exemples de comparatif publics et mis en avant sur SocialCompare :

Pour chaque comparatif il est possible de le rendre public, privé ou privé mais partagé avec des amis. Dans ce cas les comparatifs peuvent être revus par d’autres personnes et même traduits en plusieurs langues mais également notés et votés. A chaque comparatif correspond un code html (iframe) que vous pouvez insérer directement dans votre blog/site.

SocialCompare peut également être vu comme une sorte d'annuaire ou panier d'achat virtuel comparatif.

A l'origine du projet, deux ingénieurs français, Vanina Berger et Alexis Fruhinsholz. Le service est pour l'instant est phase bêta et souffre de quelques défauts au niveau de l'ergonomie et du design, mais je pense que l'idée n'est pas à jeter. A suivre donc !

Pour essayer SocialCompare, saisissez l'un des 10 codes invitations à l'inscription (premiers arrivés premiers servis) :

SocialCompare, Le blog, Twitter

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter