Bit.ly annonce avoir rendu publique les fonctionnalités autrefois réservée à la version PRO bêta, avec à la clé la personnalisation du nom de domaine raccourci.

Tous les utilisateurs du service de raccourcissement d'URL bit.ly peuvent désormais utiliser leur propre domaine pour raccourci des URL. C'est entièrement gratuit et sans délai, attention aux temps de propagation des DNS si vous achetez un nouveau nom de domaine. Le grand intérêt c'est qu'avec un client comme TweetDeck qui utilise l'API de bit.ly vos liens seront directement raccourcis sur votre (sous) domaine personnel depuis TweetDeck.

Pour profiter de cette fonctionnalité il suffit de se rendre dans les paramètres de votre compte.

Pour le paramétrage :

  1. Si vous utilisez un nom de domaine : faire pointer un enregistrement DNS de type A vers l'ip 168.143.174.97 (bit.ly vous recommande domai.nr pour trouver un ndd court)
  2. Si vous utilisez un sous domaine : créer un enregistrement DNS de type CNAME qui pointe vers cname.bitly.com

Patientez ensuite le temps que les DNS du monde entier se propagent et vérifiez avec un outil de contrôle de propagation DNS.

En plus de cette nouveauté Bit.ly propose un outil de suivi statistique (tracking) pour analyser les liens pointant vers votre nom de domaine complet (vue instantanée des backlinks depuis les réseaux sociaux mais aussi les autres utilisateurs bit.ly.

note : inutile de chercher à réserver pour riki.ki c'est malheureusement déjà pris (et un ndd en .ki coûte 999€/an chez ovh...)

Source

    Auteur : Mr Xhark

    Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter