Voici le 8ème lot dans le cadre de l’anniversaire du blog (lien du tirage au sort en fin de billet).

A gagner : 1 an d'accès à tout le catalogue de formation chez Alphorm (+200 formations vidéos !)

 La formation vidéo, pour qui, pourquoi ?

Si comme moi vous aimez ingurgiter dans cesse de nouvelles informations, rester à jour sur les technos du moment et bien le web est une vaste source. On trouve de nombreux tutoriels sur des sujets très variés et même des vidéos sur YouTube.

Pour monter un serveur Active Directory, postfix ou apache, pas de souci. Mais certaines technos nécessitent une formation complète, je peux par exemple vous parler du cluster VMware avec vSphere ou Horizon View, de Microsoft Exchange pour gérer la messagerie, de Cisco, de SCCM / SCOM, des firewall Sophos, Fortinet ou Stormshield, de Solidworks, de Oracle VM, Proxmox, Citrix, Xen...

On ne peut pas connaître tout sur tout. Les matériels et les technos sont bien trop nombreux... si vous n'avez pas le temps ou l'envie de partir en formation une semaine alors je vous conseille de faire un tour sur le site Alphorm, une plateforme ne contenant que des vidéos en français. Le site propose un catalogue de +200 formations IT sur la programmation, BDD, les réseau, scientifique, la sécurité, la bureautique, la vitualisation, le web, la CAO/DAO...

Vous pouvez acheter une formation à l'unité ou bien opter pour un abonnement de 25€/mois ou 228€/an pour débloquer toutes les formations. Autant dire que c'est très vite rentable, surtout quand on connaît le coût d'une formation avec déplacement, hotel, etc. Sur chaque vidéo un forum de discussion est là pour interagir avec le formateur et lui poser vos questions.

Tout DSI devrait s'abonner pour proposer un accès à son équipe. Cela permet d'appréhender des technos mais aussi de faire des choix dans le cadre d'un projet d'achat ou de renouvellement de matériel. Ou bien de connaître les best-pratices sur un logiciel, une application ou un matériel.

J'ai parcouru quelques formations et plus particulièrement celles de Hamza Kondah qui traite de sécurité informatique des réseaux, WiFi, du hacking ou du forensique. Les vidéos sont vraiment de bonne qualité et passionnantes.

Les outils utilisés sont ceux utilisés par les pentesters, vous apprendrez par exemple à utiliser BURP Suite :

Voici un extrait :

Pour vous donner une idée la formation "hacking et sécurité, expert : les vulnérabilités des réseaux" dure 9 heures, rien que ça.

Alphorm nous fait le plaisir d'offrir un abonnement d'un an à toutes les formations, la totalité du catalogue. De quoi maitriser ou découvrir un paquet de techno pour compléter votre CV.

Pour tous : 48h d'accès à toutes les formations

Mais ce n'est pas tout.

Pour pouvoir vous mettre l'eau à la bouche Alphorm et BM vous proposent un accès gratuit de 48 à tout le catalogue, regardez autant de formations que vous voulez (plus de 200 formations disponibles).

Pour en profiter il suffit d'envoyer un email avant le 30 juin 2017 à l'adresse :

blogmotion@alphorm.com avec l'objet "48h"

Rien ne vous empêche de profiter des 48h offertes et de participer au concours

Comment participer ?

participer-concoursTirage ouvert jusqu’au 26/06/2017 à 23h59

Bravo à : androidwindows_ (#500)

Retwittez ou devenez-fan de la page Facebook pour augmenter vos chances au tirage au sort (les boutons de partage sont disponibles sur la page d’inscription).

Note : écrire un commentaire ne vous permet pas de participer, inscrivez-vous pour chaque lot auquel vous souhaitez participer.

Merci à notre partenaire Alphorm

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter

Tags: ,