Voici le 12ème lot dans le cadre de l’anniversaire du blog (lien du tirage au sort en fin de billet).

acronis-2015

A gagner : 8 licences Acronis True Image Unlimited (PC / Mac)

Acronis True Image est à l'ordinateur ce que la photo est à un événement, il immortalise un instant T et il est possible de revenir à ce moment précis en quelques minutes. Que vous ayez un parc de machines ou quelques ordinateurs chez vous, Acronis est juste le meilleur dans son domaine. Il est capable de créer une image de votre système en quelques minutes, avec un support de matériels grandissant à chaque version. Bien sûr il existe des alternatives, y compris dans le libre, mais je n'ai jamais retrouvé la qualité et la puissance que propose Acronis. Je l'utilise depuis Windows XP en remplacement du bon vieux Ghost qui s'occupait de mes images Windows 98 (voilà qui ne nous rajeunit pas).

Acronis utilise la totalité des ressources de votre machine pour compresser l'image et ainsi gagner quelques gigaoctets sur chaque fichier TIB. Pas besoin d'avoir un i7 pour ressentir la différence, un simple i3 suffit.

Vous pouvez également sauvegarder vos fichiers et dossiers sans pour autant faire d'image complète, à vous de choisir. Il est possible de chiffrer (AES-256) le contenu d'une sauvegarde, grâce à un mot de passe. Vous profiterez aussi d'Universal Restore qui permet de restaurer une image sur une machine ayant un matériel différent, oui oui vous ne rêvez pas. En cas de gros pépin au boot vous pouvez restaurer une image grâce au support bootable (usb, cd) directement depuis le cloud Acronis ou votre réseau local, disque ou clé USB.

Compatible Windows XP SP3 jusqu'à Windows 8.1, Mac OS X (10.8 à 10.10).

J'ai également pu tester Acronis 2016, d'ores et déjà compatible Windows 10, voici à quoi ressemble la version beta :

acronis-2016

Je vous ferai aussi un feedback sur Acronis Snap Deploy dans un prochain billet, dès que j'aurai un peu de temps pour prendre un main la solution de déploiement d'image à distance sur un réseau.

Comment participer ?

Inscrivez vous sur la page du tirage au sort !
Tirage ouvert jusqu’au 06/07/2015 à 23h59

Pensez à retwitter ce billet et devenez-fan de la page Facebook pour augmenter vos chances au tirage au sort (les boutons de partage sont disponibles sur la page d’inscription).

Note : écrire un commentaire ne vous permet pas de participer, inscrivez-vous pour chaque lot auquel vous souhaitez participer.

Bravo aux gagnants : hotfirenet (#329), ptitsnake (#295), Cyrille H. (#284), Stéphane M. (#294), Julien P. (#285), Jordi B. (#339), tristanerbs (#320), René G. (#307)

Merci à notre partenaire @Acronis_France

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter