(modifié le 17 juillet 2015 à 15:21)

Voici le 15ème lot dans le cadre de l’anniversaire du blog (lien du tirage au sort en fin de billet).

pixter

A gagner : 1 pack premium Pixter (grand angle + fisheye + macro)

Pixter est une société française qui propose des objectifs multi-marque et multi-support. Vous pouvez les utiliser sur tablette, smartphone ou encore pc portable. Grâce à une pince sur laquelle vous vissez l'objectif de votre choix qu'il vous suffit de clipser.

Le pack premium est composé de :

  • 1 x Objectif Fisheye
  • 1 x Objectif Grand Angle
  • 1 x Objectif Macro
  • 1 x Clip Pixter
  • 6 x Caches d’objectif
  • 1 x Etui de rangement
  • 1 x Lingette nettoyante Pixter
  • 2 x Stickers Pixter

Je dois dire que j'ai été plutôt surpris de la qualité des optiques, en verre polarisé et anti-reflets.

L'objectif grand angle permet d'élargir la prise de vue, sans trop déformer l'image. Le fisheye qui prend des photo à 180° est complètement dingue, la différence entre une photo avec et sans est à peine croyable. Certes la photo est arrondie sur les côtés mais c'est parfait pour prendre des photos en intérieur. Ou même des vidéos puisque rien ne vous empêche de l'utiliser pour ça aussi. Pour vous donner une idée de l'effet fish eye je n'ai pas réussi à prendre une photo depuis ma fenêtre sans que l'on voit les montants de la fenêtre, même en me penchant au maximum.

J'ai superposé les clichés de démo provenant du site pixter pour vous donner une idée :

sans-pixter

Le seul défaut est qu'il faut bien placer l'objectif pixter sur votre capteur, surtout avec le fisheye qui crée des bords noirs. Une fois en place ça ne bouge plus, il y a une sorte de mousse pour bien adhérer à la surface, dans mon cas c'était la vitre de mon smartphone.

Enfin le dernier objectif concerne le mode macro. Cet objectif est spécifique, il faut vraiment être au plus près de l'objet pour que la mise au point s'effectue. D'ailleurs il y a rebord en plastique sur l'objectif, vous n'avez qu'à le plaquer contre l'objet pour que la mise au point soit bonne. J'insiste vraiment sur ce point car n'espérez pas faire une photo nette sinon, même à 5 cm du sujet. Il faut donc une bonne luminosité ambiante car vous allez en cacher une bonne partie en étant aussi près. Faites donc vos photos avec un beau soleil, ou activez la torche led sur votre smartphone.

Voici mon écran pris en photo avec l'objectif macro x6, on distingue très bien les 3 pixels de couleur (éloignez-vous de votre écran pour voir l'oiseau twitter) :

pixter-macroLe gros avantage c'est qu'il est encore possible de zoomer dans l'image, et là le niveau de détail devient bluffant. Même avec mon galaxy S3 les détails sont incroyables.

Exemple avec une carte microsd (celle de mon raspberry pi) :

pixter-microsd

Si vous essayez sur un tissu (tshirt) vous voyez tous les fils très distinctement. Personnellement je vais l'utiliser pour mes bricolages électroniques, pour voir comment une pastille est soudée sans tout arracher, etc.

pixter-sac

Que vous soyez bricoleur ou simple amateur de photo, ces objectifs vous permettront de découvrir la photo autrement sans changer votre matériel.

J'ai vu qu'il existait beaucoup de produits similaires sur le marché chinois, j'ignore totalement la qualité de ceux-ci mais je peux vous garantir que les objectifs pixter sont loin d'être low-cost. D'ailleurs le prix du pack premium est de 49,90€. Un prix raisonnable pour cette qualité, mais c'est toujours mieux d'en gagner un exemplaire sur BM 🙂

Comment participer ?

Inscrivez vous sur la page du tirage au sort !
Tirage ouvert jusqu’au 16/07/2015 à 23h59

Pensez à retwitter ce billet et devenez-fan de la page Facebook pour augmenter vos chances au tirage au sort (les boutons de partage sont disponibles sur la page d’inscription).

Bravo au gagnant : k4lin4 (#374)

Note : écrire un commentaire ne vous permet pas de participer, inscrivez-vous pour chaque lot auquel vous souhaitez participer.

Merci à notre partenaire @wearepixter

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter

Tags: , , ,