(modifié le 19 avril 2008 à 14:26)

Mais non je ne vous ai pas oublié ! Pour tout vous dire le serveur sur lequel le blog est hébergé a mis à jour sa version PHP, et depuis WordPress a fait des siennes... j'ai passé plusieurs heures à débugguer ça, en vain. Entre temps une nouvelle version de WordPress est sortie, je l'ai donc migré, ce qui n'a pas pour autant résolu les problèmes (pour ne pas dire strictement rien changé!)

Ou sont passées les mises à jour du blog ?

Après plusieurs jours j'ai pris mon courage à deux mains et... j'ai tout repris à zéro : installation, configuration, et importations des articles. J'ai passé pas mal de temps à tout régler de nouveau mais ça fonctionne, du moins en partie. Je dis en partie car certains plugins (au nombre de 3) ne fonctionnent plus... j'essaies encore de débugguer mais je pense que sans mise à jour certains allaient croire que le blog tombait à l'eau, loin de là mes amis 🙂 La page de contact (à cause des problèmes plugins) n'est pas disponible, les animations flash des articles n'apparaissent plus et le bandeau jaune "mis à jour aujourd'hui non plus"; j'essaie de régler ça au plus vite en contactant les auteurs pour qu'ils sortent une nouvelle version adaptée à celle de WordPress (à savoir 2.2.1).

Eureka à l'heure ou j'écris cet article je viens de trouver le dysfonctionnement qui posait problème, il faut placer un fichier ".htaccess" à la racine du blog augmentant la taille de mémoire vive allouable par Apache à 12 mega minimum (8 mega n'étant pas suffisant) :
[nice_code]php_value memory_limit 12000000[/nice_code]

Et voilà tous les plugins refonctionnent à nouveau à merveille !

Prochainement : comparatifs de différents logiciels de partage d'écran/prise de contrôle via le réseau, la transformation d'un programme en service Windows pour un démarrage avant le logon, exécution de Python sous WAMP5, et bien d'autres encore que je garde bien au chaud 🙂

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter