(modifié le 20 octobre 2013 à 16:32)

Après vous avoir expliqué comment acheter au meilleur prix sur le web je vous propose d'acheter de réaliser vos achats en ligne au meilleur moment.

A qui n'est-il jamais arrivé de craquer sur un produit en ligne (high tech ou autre) et de s'apercevoir quelques jours plus tard que son prix de vente a chuté ?

Je ne sais pas vous mais moi je n'achète rarement sans chercher à obtenir le meilleur prix. Voici comment Pricemetry va vous aider dans cette tâche. Chez Amazon.de par exemple les prix évoluent très rapidement jusqu'à plusieurs fois par semaine et l'écart est non négligeable.  Outre la jungle des comparateurs de prix (pas tous exhaustifs rappelons-le) le prix d'un produit peut varier d'un mois sur l'autre, d'une semaine à l'autre et même d'un jour sur l'autre. Plusieurs facteurs agissent sur le prix : demande, disponibilité, opération commerciale, stock anormal, etc.

Pricemetry est un webservice en version bêta qui vous permet de suivre l'évolution du prix de n'importe quel produit du web, chez n'importe quel machant. Il suffit de cliquer sur un bookmarklet "follow" placé dans vos favoris pour ajouter le prix d'un produit à suivre. Chaque jour Pricemetry ira vérifier chaque jour si le prix du ou des produits suivis a évolué et vous dresse un bilan dans votre tableau de bord.

Il peut également vous alerter par email si le prix passe en dessous d'un seuil préalablement défini.

Pricemetry est compatible avec Firefox, Chrome, Internet Explorer et Safari. En bref, un excellent service en perpétuelle évolution, les fondateurs m'ont parlé d'un gros coup de pinceau sur le site pour offrir une meilleure ergonomie prochainement.

Pricemetry (Guide d'utilisation pas à pas)

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter