(modifié le 7 août 2015 à 19:04)

Voici comment convertir un ebook Kindle provenant d'amazon vers epub.

convertir-livre-numerique

Cela évite d'utiliser l'application Kindle sur mobile ou tablette, personnellement j'utilise Moon+ Rider sur ma tablette Android car je n'ai pas (encore) de Kindle. Cela fonctionner aussi sur les liseuses Sony Reader ou Kobo.

AZW vers EPUB

Le format natif utilisé par Kindle est le AZW, pour Amazon Word. Il s'agit d'un format propriétaire que nous devons convertir vers le format standard epub.

Il faut pour cela installer ces deux applications :

Connectez-vous sur Kindle For PC/Mac qui va rapatrier le contenu des ebooks achetés sur Amazon avant de lancer la conversion avec Calibre comme l'explique @jeanviet dans son tutoriel vidéo :

Dans l'exemple cela fonctionne très bien car BlogBuster est dépourvu de DRM. Si vous voulez convertir un ebook ayant un vilain DRM il faudra le faire sauter avant de le convertir, il existe de nombreux outils sur la toile pour y parvenir.

En france les éditeurs continuent de bien se foutre de notre gueule avec des tarifs plus qu'abusifs sur les livres numériques. Ils campent sur leurs positions, du coup de nombreux livres sortent auto-édités en numérique mais également en papier. C'est l'objet du prochain livre de @jeanviet qui nous dévoile toutes les ficelles de l'auto-édition, je fais partie des relecteurs et vous présenterai le livre dès sa sortie en septembre (oui avec un petit concours, je vous connais).

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter