(modifié le 29 juin 2013 à 14:24)

Je vous ai parlé à plusieurs reprises de Priice qui permet de s'orienter dans la jungle des produits High Tech, comparatif des caractéristiques, des prix.

priice_watcher

Avec le début des soldes Priice a eu l'idée de lancer Priice Watcher une sorte de radar sur les fausses bonnes affaires. En effet, certains sites e-commerce n'hésitent pas à gonfler le prix d'origine barré pour que la remise semble intéressante. Alors que le produit était déjà à ce prix là quelques jours ou semaines avant.

Voici comment repérer de faux soldes !

Priice Watcher nous montre que chez Rueducommerce ce smartphone Huawei est soldé de 149  à 99,90 euros :

rdc_prix

Sauf que lorsque l'on regarde le suivi prix pour ce produit sur Priice Watcher, surprise car ce smartphone était à ce prix dès le 8 Juin, soit 11 jours avant les soldes :

priice_watcher_exemple

En bref, cela n'a rien d'un solde.

Priice Watcher permet de : suivre l'évolution d'un prix, de créer une alerte sur un produit et l'intégration de ces informations dans une page web (embedded).

Il serait intéressant de connaître les sites qui pratiquent le plus ce genre de pratiques. Même si dans le fond les soldes sur le web n'ont à mon avis que peu de sens, la concurrence permanente fait que les prix sont forcément intéressants sinon les clients achètent ailleurs.

Personnellement je trouve que cet outil est plein d'axes d'amélioration, à suivre de près.

[nice_link]Priice Watcher[/nice_link]

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter