(modifié le 26 novembre 2015 à 17:55)

Mise à jour : le site n'est plus disponible, je vous renvoi donc vers Pushup qui permet de faire sensiblement la même chose.

Non, ce n'est pas une mission humanitaire pour sauvez développeur qui code en d'afrique sur le sable avec un baton...

Le site SaveTheDevelopers lutte contre le fléau Internet Explorer 6. Nous en sommes bientôt à la version 8 d'IE allez vous me dire (en phase bêta) ! Justement, tout le problème est là puisque encore beaucoup (trop) de gens utilisent le navigateur de Microsoft. Et alors ? Et bien il ne respecte pas les standarts, il est incapable de comprendre certaines proprietés de mise en page (CSS), la transparence PNG 24 bits, etc...

Pour un développeur web c'est donc un vrai casse-tête de réalise un site dont le rendu est correct sur tous les navigateurs les plus utilisés à travers le monde. Mieux vaut utiliser : Mozilla Firefox, Opera ou encore Safari pour les adeptes de la firme Apple, tous étant en français (choisissez celui qui vous convient le mieux). Ces trois navigateurs utilisent chacun un moteur d'interpretation différent, mais tous permettent d'afficher les sites internet de façon correcte. Si vous me dîtes : "j'utilise Internet Explorer et je n'ai jamais rencontré de problèmes d'affichage" vous n'avez alors rien compris : c'est à cause de gens comme vous que justement les développeurs se cassent la tête pour qu'avec IE tout s'affiche correctement, en faisant un design pour IE et un autre pour tous les autres navigateurs.

Si vous souhaitez toujours utiliser Internet Explorer, passez au moins à la version 7 (pour cela faîtes une mise à jour Windows).

SaveTheDevelopers permet à chaque webmaster d'insérer un code javascript dans son site web, de sorte à afficher un petit message d'information discret et esthétique en haut à droite du navigateur si le visiteur utilise Internet Explorer 6 (auto-détection du navigateur par le script) :

Pour voir le rendu de la petite information si vous n'êtes pas sous IE6 vous pouvez le voir sur SaveTheDevelopers en cliquant sur "Démonstration du fonctionnement" (en dessous de "Joingez-vous au mouvement").

Pour l'installer sur votre site, insérez le code html suivant dans vos pages :

[nice_code]<script src="http://www.savethedevelopers.org/js/lang/fr/say.no.to.ie.6.js"></script>[/nice_code]

Pas mal de sites web l'utilise déjà, consultez la liste pour vous en rendre compte !

[nice_link]Accéder au site SaveTheDevelopers.org[/nice_link]

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter