(modifié le 21 novembre 2010 à 13:13)

Après vous avoir présenté Ninite je vous présente Allmyapps, un "concurrent" gratuit dans le domaine de l'installation automatisée de logiciels Windows. 500 invitations à la fin de ce billet.

"Allmyapps est la manière la plus simple de découvrir et d'installer toutes les applications pour votre PC."

La nouveauté de Allmyapps, c'est son application Windows qui permet découvrir et d'installer de nouveaux logiciels sans même ouvrir votre navigateur. L'application s'occupe de tout et même les plus frileux à l'informatique pourront s'en sortir. Une sorte d'équivalent au futur Mac App Store prévu pour bientôt pour les machines Apple.

Dans l'ensemble l'application fonctionne parfaitement bien pour une version alpha.

Suggestion d'améliorations :

  1. Utilisation au travers d'un proxy (en entreprise)
  2. MàJ plus réactive des versions (Adobe Reader 9 alors que Reader X est sorti par exemple)
  3. Afficher la version de chaque appli disponbible dans le catalogue
  4. Détection des logiciels installés indépendamment de l'appli lorsqu'ils ne sont pas à jour (il faut cliquer dessus pour qu'il dise que le soft est déjà installé)


Comme il est dit dans la vidéo, la version finale sera présentée très prochainement à l'évenement Le Web'10 le 09 et 10 décembre 2010.

500 invitations pour les lecteurs du blog

En attendant, je vous propose 500 invitations pour découvrir l'application : inscrivez-vous sur http://allmyapps.com/birth et entrez-le code d'invitation BMOTION (premiers arrivés premiers servis). Vous recevrez le lien de téléchargement de l'application par email.

[nice_link]Site Officiel - Twitter @allmyapps_fr[/nice_link]

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter