Après SARDU, je vous présent XBOOT qui est un utilitaire gratuit permettant de créer facilement une clé (ou un disque dur) USB multiboot à partir de fichiers ISO bootables.

Vous pouvez par exemple ajouter Ubuntu Live CD, Acronis, un utilitaire antivirus, etc. à condition d'avoir l'ISO.

L'interface est extrêmement simple, il suffit de glisser-déposer les ISO pour créer un support USB multiboot. C'est un outil idéal pour éviter de gaspiller CD ou DVD vierges qui deviennent vite obsolètes avec les montées de version des applications et utilitaires.

Vous pouvez au choix éditer la configuration de Grub4Dos ou de syslinux (les bootloaders), et l'emulateur QEMU permet de tester le contenu de votre support avant de générer la clé ou le disque USB.

Enfin, XBOOT est un simple exécutable et ne nécessite pas d'être installé. Un excellent utilitaire à garder sous le coude! Toutes les isos ne sont pas forcément supportées, suivant leur architecture.

Nécessite le .net framework 4 et le système de fichier utilisé est le FAT32. Note: vous devez être en possession des ISO correspondantes, le logiciel n'incorpore aucune ISO, il se charge de construire un support bootable avec vos ISOs.

XBOOT - guide de prise en main rapide [EN]

Découvert chez Raymond.cc

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter