(modifié le 26 octobre 2008 à 2:28)

Vous pensiez que celui qui pourrait vous poser cette question n'était qu'un imbécile ne comprenant pas la différence entre un site web et un logiciel ? Détrompez-vous !

L'extension Firefox Prism vous permet de réaliser ce défi. Après l'installation de l'extension, il vous suffit de vous rendre sur le site à "convertir" puis de cliquer  sur le menu "Outils" de Firefox > "Convert Website to Application" :

Voici un exemple avec Deezer, si vous avez la fâcheuse tendance de fermer l'onglet dans lequel il est ouvert je vous l'accorde c'est très énervant en plein milieu d'une chanson ! Plusieurs options vous sont proposées : afficher la barre de navigation, de statut, etc.

Choisissez ensuite la destination de l'application : bureau, menu démarrer ou barre de lancement rapide (quick launch). Vous pouvez éventuellement choisir une image qui servira d'icône pour votre application en cliquant sur le bouton "Settings", attention le format GIF n'est pas supporté (privilégiez le PNG ou le JPG, voici celle de Deezer).

Si vous avez opté pour l'emplacement dans le Menu Démarrer, votre application se logera dans le dossier Programmes > Web Apps > VotreApplication.

Vous pouvez dès à présent lancer votre site web préféré en tant "qu'application", de plus quand vous le réduisez il se met à coté de l'heure dans la barre des tâches, pratique pour Deezer non :) D'où l'intérêt de choisir une icône sympathique.

Installer l'extension Firefox Prism

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter