(modifié le 15 janvier 2013 à 22:26)

L'outil informatique évolue chaque jour au gré des avancées technologiques.

Je me souviens il y a plusieurs années qu'un PC représentait un salaire complet (plus de 6000 francs à l'époque, soit plus de 1000 euros).

Topachat vous propose aujourd'hui un PC (sans écran) pour moins de 150 euros ! Non pas que je sois fan de Topachat, j'ai toujours trouvé leur tarifs hallucinants sur les pc en kit.

La configuration porte bien son nom "Ekonom" 🙂 et son prix s'élève à 142,90 €. Comme si cela ne suffisait pas, Topachat vous offre le tournevis avec !

A ce prix là je vois déjà les sceptiques : oui d'accord mais à ce prix là y'a un pentium 3 dedans ! Allons, quand même pas 😉

[nice_info]Configuration de la machine[/nice_info]

  • Carte mère Gigabyte GA-M61PME-S2 Athlon 64 X2
  • Processeur AMD Sempron LE-1100 (1.9 GHz)
  • Mémoire DDR2 1 Go PC2-5300 (667 MHz)
  • Graveur DVD 20 x Super Multi
  • Disque dur 160 Go Sata II
  • Boitier ATX 420W avec USB en façade

A ce prix là, il est impossible de réaliser la même configuration en achetant les pièces séparémment : Topachat réalise des configurations types commes celles-ci en faisant une ristourne sur la note totale pour apater les clients.

Soulignons quand même la carte mère de marque Gigabyte, marque de bonne facture. Le point faible réside dans le processeur, il sera très vite à bout de souffle mais suffisant pour une utilisation bureautique et surf internet.

Dernier point, sachez que ce PC est livré en kit, bien que la configuration soit déjà établie par Topachat. Il vous faudra donc un minimum de connaissances pour l'assembler. Un guide est gratuitement consultable en ligne par Topachat.

Note : les tours à ce prix là sont bien souvent que de pauvre bouts d'aluminium pas faciles à monter, et donc certains points de contacts avec la carte mère sont parfois douteux... (par expérience personnelle). Mais à ce prix là vous pouvez prendre un autre boitier en surplus !

[nice_link]Accéder à la fiche du PC Ekonom[/nice_link]

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter