(modifié le 6 avril 2009 à 1:47)

System Information Viewer (SIV) est une application gratuite qui ne nécessite aucune installation.

Vous pourrez visualiser le matériel de votre PC en quelques clics : fonctions supportées par le bios, ram, fréquence du processeur, ventilateurs, cache, slots pci, version de la carte mère, et j'en passe 😉

Plusieurs catégories accessibles directement par des boutons explicites situés en bas de la fenêtre principale vous permettront de consulter plus finement des informations concernant une carte, votre processeur, etc.

Vous pourrez connaître le capacité maximale de RAM supportée par votre carte mère, le contenu de votre table ARP, de routage, les instructions processeurs supportés, voltage de votre alimentation, température, SMART, DLL,  ...

Ce logiciel contient un nombre d'information important, c'est d'ailleurs le seul à ma connaissance qui permet de relever tant d'informations.

La navigation par les boutons n'est pas des plus aisée, je vous conseille de réduire SIV qui se placera alors dans la barre des tâches, puis un clic droit sur l'icône vous permettra d'accéder à menu sélectif bien plus efficace :

Pour couronner le tout, SIV fonctionne de Windows 95 à Windows Vista !

De plus, il est régulièrement mis à jour par son créateur pour rester compatible avec les derniers chipsets du marché.

[nice_link]Télécharger SIV[/nice_link]

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter