Thomas nous propose une vidéo très complète sur sa dernière création : un bandeau Ambilight équivalent à ce que l'on trouve derrière les TV Philips. Comme d'habitude avec Thomas le résultat est "tip top"😄
On a même droit à un PCB créé pour l'occasion et un boitier imprimé 3D top classe pour maintenir le tout :
Je trouve le rendu excellent et je ne connaissais pas Hyperion, un plaisir de voir un logiciel libre aussi bien fichu dans ce domaine.
Comme avec tous les systèmes DIY le flux TV (TNT) ne sera pas coloré... sauf si vous passez par une application (Molotov...) ou un boitier avec tuner TNT ayant une sortie HDMI comme c'est le cas de certaines box android.
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
Un commentaire
Bonjour, j ai un projet pour créer un ambilight sur raspberry pi 3, je me pose beaucoup de question lol, j ai le raspberry, j ai un ampli 4 k ou j ai tous les médias branché, j ai acheté sur aliespress un ambibox avec des led ou il y a le +-et une info. Ce que je voudrai savoir c comment mettre ambilight sur ma carte vierge, et si je peux utiliser mon boîtier ambibox ou aussi non ou souder mon info led sur le raspberry ? J ai vu sur internet du boiter raspberry brancher un convertisseur USB hdmi que je branche sur ampli et du hdmi du raspberry sur la télé. Mais je c pas si sa marcherai.