L'éditeur européen ESET propose une nouvelle version de ses produits de sécurité, ESET 2021.

Voyons les nouveautés, car il y en a en cette période de confinement #covid-19 où les attaques par ransmware restent nombreuses comme le précise le rapport de l'ANSSI.

Nouveautés

On note une amélioration de la détection comportementale grâce à au machine Learning ("IA"). On trouve un scanner de la base WMI qui reste un point d'entrée pour les attaques (dans analyse personnalisée), tout comme la base de registre.

Côté gestionnaire de mots de passe : quelques fonctionnalités améliorées comme la déconnexion à distance sécurisée et la création de plusieurs collections de mots de passe (avec une seule licence).

La protection des paiements sécurisés et connexions bancaires a été amélioré avec le support de plus de navigateurs.

L’analyse du réseau domestique propose une meilleure reconnaissance des appareils et une meilleure résolution des problèmes de sécurité.

Grâce aux nouvelles fonctionnalités ESET de cette édition les attaques par phishing sont limitées, en particulier au sujet du virus du Covid-19 qui arrivent par mail ou via les applications de messageries et piègent les utilisateurs (voir rapport des menaces ESET Q3 2020).

ESET a d'ailleurs publié sur son blog une analyse des procédés du groupe Lazarus.

De mon côté j'utilise la suite Internet Security sur l'ensemble des mes appareils. J'ai des détections de temps en temps mais jamais de faux positifs. Et c'est pour moi le plus important car quand on commence à ignorer les détections c'est là qu'on s'en prend une... Couplé à sandbox (sandboxie) et machine virtuelle (virtualbox) quand j'ai vraiment un doute.

Retrouvez les différentes versions sur le site ESET France.

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter