Après les geekettes du tome 5, le tome 6 de la BD des Geeks vient tout juste de paraître, intitulé : "Je ne suis pas un numéro, je suis un tome libre !".
Les critiques concernant ce tome 6 sont partagées sur la toile. Avant de me lancer dans la lecture j'ai pris connaissances de toutes les critiques négatives pour essayer de comprendre pourquoi ce tome semble décevoir plus de monde que les autres tomes.
J'ai dévoré les strips page après page jusqu'à la dernière... et j'ai finalement apprécié ce tome. Tout le monde ne peut pas forcément accroché à l'humour décalé et "geekien", c'est certain. Pour mon cas je trouve que ce tome est dans la lignée des précédents avec, comme dans chaque tome, des références à l'actualité du moment qui apportent de le fraîcheur aux strips.
J'ai sélectionné quelques strips qui vous donneront peut-être envie de lire la suite. Avec une nouveauté : les strips en 3 cases qui proposent des gags très courts et parfois très drôles.
http://fr.scribd.com/doc/41073105/Extraits-Bd-Geeks-Tome6-Blogmotion-fr
D'autres extraits sont disponibles ici.
En bref une très bonne surprise semestrielle comme l'équipe de la BD des Geeks nous a maintenant habitué. Vous trouverez le tome 6 dans toutes les librairies du coin ainsi qu'en ligne chez Amazon par exemple pour moins de 10 euros.
Merci à la team de la BD des Geeks pour m'avoir confié ce feedback.
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
6 commentaires
Je n'ai jamais vraiment ri aux BDs des Geeks (extrait dans Nice-Matin), au mieux tout juste souri.
Ma préféré de vos extraits est la dernière, représentent bien les inepties technologiques dans les séries TV actuelles (même si ça ne concerne pas que les séries actuelles, mais également les passées et futures).
Après je peux comprendre que des gens apprécient plus que moi.
Jérémie.
J'aime beaucoup, les dessins sont vraiment sympas et je trouve la BD assez rigolotte ^^
Jne suis qu'à la moitié du tome 2, j'ai du retard aie !
@Jérémie - Annonces entre particuliers: J'y vois plutôt une critique gentille de l'esprit geek. Les solutions proposées par les deux personnages masculins se veulent plus réalistes que celles de la série télé, mais elles sont inutilement complexes : tuer les processus suspects un par un, hacker la machine du hacker, bon courage. Ils veulent surtout se prouver mutuellement qu'ils s'y connaissent. Alors que la fille imagine une solution simple, débrancher l'accès au réseau.
Le truc du canap perso ca m'a fait penser un peu à the big bang theory