Le site visualeconomics a publié il y a quelques semaines une analyse intéressante sur l'activité des internautes (aux USA), que j'avais ratée.
En clair, il s'agit de la répartition du temps passé à surfer, réseauter, communiquer, etc.
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
8 commentaires
C'est assez étonnant de voir que seulement 22% des internautes ont une activité sociale ...
@PSP: oui et non car les réseaux sociaux sont parfois très peu implantés dans certaines classes d'âges 😉
Certes Mr Xhark, mais au vue du nombre de personnes inscrites sur Facebook (je pense à Facebook mais il y en a aussi d'autres) et d'après les stats données par Facebook, ça fait largement plus que 22% des internautes qui ont un compte Facebook ... Il doit y en avoir pas mal d'inactifs au final mais jpense pas que ça ferait baisse la barre à 22% !
Il faut aussi prendre en compte le fait qu'on passe plus de temps a chercher et lire une information qu'à lire des status facebook. Pour ma part je vais souvent sur facebook mais je n'y reste pas plus de 5 minutes.
Je trouve plutôt que passer 22% de son temps sur les réseaux sociaux, c'est vraiment énorme. Car je suppose que les blogs ont été considérés comme du "contenu".
D'ailleurs, l'opposition "réseaux sociaux" et "contenu" signifie bien ce qu'elle signifie...
C'est vrai que l'air de rien c'est énorme 22%...
Mais si ça calcule à partir du temps de connexion des utilisateurs, il faut songer que ceux-ci ne se déconnectent pas forcément après avoir consulté Facebook ou Twitter...
J'aimerais voir le diagramme illustrant ce que les internautes francophones font sur le web.
analyse intéressante ...