L'art de faire du buzz sur le web au travers une vidéo n'est pas donné à tout le monde... et BlackBerry nous le prouve sérieusement.
Au milieu de la guerre Samsung / Apple et du Nokia #fail (puis des excuses), le constructeur RIM cherche à faire parler de lui au sein d'une vidéo décalée faisant la promotion de BlackBerry 10 (la vidéo a bien été postée depuis le compte officiel YouTube de BB) :
http://www.youtube.com/watch?v=WlsahuZ_4oM
On y voit trois dirigeants de la firme se mettant en scène façon "boysband rock-n-roll". Ce sont les trois vice-présidents - Christopher Smith, Martyn Mallick et Alec Saunders qui vantent le mérite de BlackBerry 10 sur l'air de "Keep on loving you" (qui signifie "continuer à t’aimer").
On accepte l’auto-dérision mais il faut que ce soit bien fait. Et ce n'est pas le ressenti des commentaires en dessous de la vidéo... La cool attitude ne plaît pas à tout le monde puisque plus d'un tiers des personnes ayant vu la vidéo ne l'aiment pas ! La vidéo n'est pas assez pourrie pour qu'on parle d'elle visiblement (sauf sur BM !).
Via
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
8 commentaires
J'avoue c'était pas ce qu'il y avait de mieux à faire pour sortir du trou 😉 Dommage, parce qu'ils avaient l'air plutôt bien parti pendant un moment...
C'est la video de bienvenue des BB10 JAM (les events pour dev organisés dans le monde entier).
Pour y avoir participé a Paris cette année, sans etre un truc de dingue, ca a fait sourrir tout le monde.
Plutot bon esprit quoi 🙂
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans cette vidéo. C'est justement une preuve de la dérision des dirigeants. Si mes souvenirs sont bons Xavier Niel avait fait pareil et personne ne s'était trop moqué.
Perso, j'attends BB10 qui devrait faire un boum puisque professionnel. Je pense qu'au delà de leur interface pour les pros, ils vont trouver le moyen d'avoir une bonne autonomie (on parle d'appareils pour les professionnels...).
Bref, j'aime.
Je pense qu'ils auraient dû s'abstenir sur ce genre de pub, garder leur fric pour l'utiliser sur une campagne un peu plus efficace et "convaincante" que celle-ci...
Bon bin je crois que je vais rejoindre le rang des 1/3 qui n'aiment pas, je ne vois pas trop ce que cela apporte, à la limite si la chanson était en fond avec la démo du téléphone, pourquoi pas, mais là bof bof...
Bonjour.
Quand on voit cette vidéo on comprend mieux pourquoi RIM est en mauvaise posture sur le marché de la téléphonie mobile.
Depuis un peu plus de deux ans la société RIM va de catastrophe en catastrophe, cette vidéo est du même acabit.
Quand aux téléphones je crains le pire, rappelez-vous du BlackBerry torch qui devait être le téléphone qui devait surpasser l'iPhone (d'après les commerciaux de RIM) j'espère que le tactile de ce nouveau produit sera bien meilleur.
Je trouve que c'est plutôt réussi. Il faut quand même avoir du cran pour faire ça, et de toute façon ils doivent oser pour avoir une place sur le marché. Comme le dit Achat Or, je pense que la clé va être l'autonomie pour eux.
Pas forcément la meilleure solution, mais bon il vaut mieux osé pour réussir.
A voir par la suite