Les performances visuelles et graphiques de Woodkid sont à l'échelle de son imagination, sans fin.
Lors de son passage au grand journal le 13 mai 2014 un procédé de traitement d'image 4D a été mis en place pour la première fois à la télévision :
J'ai trouvé le rendu particulièrement réussi, le mélange d'images numérisées en direct et de formes numériques et artefact. Voici le making off de son passage sur Canalplus qui permet de comprendre quel était le rendu voulu par Yoann :
Pour avoir vu Woodkid en concert ce genre de rendu lui colle tout à fait à la peau. J'ai hâte que ce processus soit utilisé dans ces concerts, qui sont déjà impressionnants avec l'orchestre et l'écran géant (cf volcano). Bref un grand artiste français qui réalise aussi des clips pour Moby, The Shoes, Katy Perry, Taylor Swift, Rihanna, Lana Del Rey, et pour d'autres.
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
5 commentaires
4D ? rofl
Oui, pourquoi 4D ?
Il y a utilisation de la réalité augmentée ou plus simplement des retouches visuels en direct.
On perd toute notion de dimension à force d'en rajouter qui n'existe pas.
@gwado: c'est Woodkid qui présente son show comme étant en 4D. Cela n'a aucun rapport avec les cinémas 4D (fauteuils qui vibrent, etc).
La prestation était composée d'un double digital de Yoann Lemoine en plus d’une prestation artistique classique, le tout en temps réel. Une sorte de réalité augmentée mélant motion picture et de véritables images. Il faut comprendre que le show était en 4D uniquement pour les spectateurs de l'émission qui profitait de sa prestation en live, en 3D donc, auquel s'ajoute le spectre d'image numérique que les spectateurs pouvaient voir sur les différents écrans de retour. Pour le téléspectateur le rendu était présent avec l'alternance des caméras réélles et de la réalité augmentée.
Ensuite il y a l'aspect marketing avec Canalplus qui a mis en avant cette fameuse 4D, alors que peu de personnes ont pu la voir en vrai, excepté le public présent ce jour là. On aime où on n'aime pas, en tout les cas ça collait parfaitement avec l'esprit de Yoann.
Trop hate qu'ils remettent ça 😉
@MattD: j'ai supprimé ton lien car il est déjà présent dans le billet