Fabernovel vient de publier une étude pour tenter de comprendre la stratégie de la société Apple sur les 10 dernières années.

L'étude fait ressortir 8 principes de la stratégie de la pomme :

Principe n°1 : "Simple is beautiful"
Principe n°2 : Concevoir une expérience
Principe n°3 : Garder le client dans son environnement
Principe n°4 : Vendre des produits premium
Principe n°5 : Proposer une gamme de produits intégrée
Principe n°6 : Savoir donner pour mieux contrôler
Principe n°7 : Faire la même chose que les autres mais différemment
Principe n°8 : Anticiper les risques et la concurrence

Publiée sous licence Creative Commons (Paternité-Pas d'utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique) librement consultable si l'anglais ne vous rebute pas (mais y'a pleins d'images !).

Pour contrebalancer cette étude je vous invite à lire la réflexion de Fred que je partage au sujet du déclin d'Apple.

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter