(Attention : ce billet est assez "hilarant")
La sortie du site France.fr s'est soldée par un premier message d'erreur annonçant que le site serait bientôt disponible, puis par un second encore aujourd'hui présent :
OVH en profite pour buzzer sur le web et c'est Octave Klaba (fondateur et connu sur la toile avec le pseudo oles) qui publie un message sur le forum OVH et c'est à mon avis de mauvais goût :
Bonjour, Ayant lu, comme vous, sur les problématiques de lancement du site france.fr qui doit représenter quand même ce que c'est la France, Ovh se propose d'apporter son aide et d'héberger ce projet gratuitement durant 1 an avec autant de serveurs, de la bande passante et d'homme qui seront nécessaire pour maintenir le projet en fonctionnement et encaisser toutes les montée en charge qui se présenteront. Vu qu'on héberge plus de 80000 serveurs dans nos 2200 baies sur un réseau d'un peu moins d'1Tbps de capacité, on sait créer des clusters de plus centaines de serveurs de 8, 12 ou 16 cores en quelques heures avec de capacité de stockage de Xx0.5Po puis les faire évoluer à autant qu'on le souhaite en espace de 2 à 4 jours. Remarque: c'est un peu notre métier ... Si ça intéresse les responsables du projet: oles@ovh.net Amicalement Octave
Là ou c'est un peu étrange c'est que lorsque l'on a déjà été client OVH on est loin d'avoir la même impression que ce qui est dit (et ça jase sur twitter à ce sujet). En effet, de nombreux gros sites sont partis de chez OVH (que ce soit en dédié, mutualisé ou encore housing) tout simplement car l'infrastructure ne suivait pas. Ces limites sont certainement voulues et nécessaires pour que les services OVH fonctionnent tous correctement... mais avec ce message OVH en fait tout simplement trop à mon goût.
Le site France.fr n'est pas hébergé par la societé Integra qui s'occupe visiblement que du nom de domaine (registrar). Pourtant on aurait tendance à reconnaître un certain style :
D'autant que je ne suis pas certain que de mettre tant en avant les offres d'emplois de la société soit vraiment porteur pour leur image :
L'hébergement est lui réalisé par la société Cyberscope.
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
20 commentaires
C'est triste pour l'image de la France et pour notre pognon. Parce que mine de rien, c'est nous qui payons pour la réalisation de ce triste site. D'après ce que j'ai lu aussi, une site version prendra sa place en... Novembre (source sérieuse, znet il me semble).
Bon buzz de la part d'OVH et encore un epic fail pour la façade officiel de la France sur la toile. Seul le site de l'Elysée tiens plutôt le choc ...
Quel échec ! Ca me rappelle quelques souvenirs de... Désirs d'avenir !
"et ça jazz sur twitter à ce sujet"
Sérieusement ? Ca "JAZZ" ? Non mais ...
@The Dodô_Ône: corrigé (trop de Spotify tue la syntaxe!)
Merci pour cette réactivité !!!
Serieusement à part critiquer et te servir des problèmes des autres pour donner du trafic à ton site, tu sais faire quoi ???
"Complexe" 🙂 C'est quand même à mourir de rire.
@Oliv : Un blog, c'est un bon moyen de manifester sa liberté d'expression. Alors il peut critiquer tout ce qu'il veut, qu'elle est le problème ? Il n'est pas injurieux ou quoi que ce soit. C'est quand même incroyable qu'un site d'ordre international, au budget époustouflant, soit aussi pitoyable à sa mise en place !
Oops "quel est le problème". Trop de twitter aussi tue la syntaxe !
[...] -xhark enquête sur france.fr le grand flop de l’été [...]
A noter, un bouton FB "j'aime" a fait son apparition, çà avance ! 😉
@weetabix : c'est toujours ça de gagné en bande passante d'utiliser des services extérieurs 🙂
Gros gros fail (un de plus...)
Quand je pense que c'est payé avec nos impôts...
On a rarement vue un raté aussi visible ! une véritable honte, et des millions de dépensé pour rien... c'est triste
[...] nos deux jumeaux parlent ce mois-ci dans le numéro 9 du crash de France.fr à partir d’une news que j’avais publiée. J’en profite pour leur faire un peu de pub car je trouve que les sujets abordés sont assez [...]
c très triste et un grand échec pour un site comme France.fr
merci pour l'article, je vais l'ajouter dans mes favoris
J'ai trouvé cet article particulièrement intéressant, ovh est particulièrement culotté d'avoir fait un buzz sur ça, il y a toujours plus ou moins des erreurs au lancement d'un site quel qui soit.
écœuré par le manque de professionnalisme de cette agence.
C'est marrant , surtout sur la partie recrutement. Oui ça manque vraiment de professionnalisme.