Depuis hier Google Reader propose de nouvelles fonctionnalités de réseaux sociaux (sur la version US/UK uniquement pour l'instant).
Il était déjà possible de partager des entrées syndiquées de blogs intéressants en cliquant simplement sur le bouton "Partager", vous suivez peut-être déjà ma liste de partage.
Une recherche par centre d'interêts
Il est désormais possible de trouver des personnes ayant les mêmes centres d'intérêts que vous, en cherchant dans les profils utilisateurs :
Comme sur Twitter, vous pouvez suivre les mises à jour en cliquant sur le bouton "Follow".
Vous verrez ensuite apparaître dans le menu vertical une nouvelle zone "People you follow" :
Chaque liste de partage apparait comme un flux RSS/Atom classique.
Une diffusion contrôlée
Il est possible de restreindre la lecture de votre liste de partage :
Ressemblance là encore frappante avec Twitter, chaque utilisateur peut faire une demande d'accès à la liste de partage :
I Like This !
Google a également ajouté une fonctionnalité d'appréciation d'un billet. Un lien "Like" agrémenté d'un smiley permet de précisé aux abonnés de votre liste de partage que vous appréciez cette info plus qu'une autre 🙂
Personnellement je vais mettre en Like uniquement les infos et news à connaître sous aucun prétexte, puisque par défaut je ne partage que le contenu que je trouve pertinent.
Conclusion
Personnellement je trouve ça génial ! Ca permet de trouver de faire de bonnes découvertes dans les domaines qui vous intéressent, et autrement que par Twitter.
Vous pouvez tout à fait visualiser les billets partagés avant de suivre une personne (via "preview"), afin de s'assurer de sa régularité ou des thèmes abordés.
Note : je rappelle qu'il faut passer votre compte Google Reader en langue anglaise pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité.
Source : Google Reader Blog
Google Reader - FAQ
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
3 commentaires
C'est juste LA fonctionnalité que je cherchais depuis des mois pour le Reader : créer un fil RSS à partir de la liste de partage. Vivement que ce soit accessible aussi dans la version française. Merci de l'info !
@Katryne : cela dit la version anglaise est très agréable car les mots sont plus courts 🙂