Dans le cadre du lancement l'opération Casseroles Day (C-DAY) lancée le 28 Janvier 2010, la ligue Odebi publie les casseroles des députés ayant voté pour hadopi sur le site dédié casseroles.odebi.org.
Je le rappelle, le combat de la ligue Odebi c'est de défendre les droits numériques des internautes.
Le but de cette campagne est d'informer un maximum d'internautes de l'engagement et des convictions des différents personnalités (politique ou non) sur HADOPI, ah tiens avant que j'oublie coucou Thierry. Aucun lynchage n'est organisé, c'est simplement un regroupement avec articles de presses et billets à l'appui pour chaque protagoniste.
En tant que fervent défenseur de ma liberté numérique et des logiciels libres je relaie donc cette opération en vous précisant qu'il existe également un widget très réussi qui permet d'afficher sur votre site ou blog une liste des personnes ayant contribuées à l'avancement de la loi HADOPI (exemple).
La Ligue appelle tous les internautes à défendre leurs droits en se manifestant sur tous les fronts : forums, réseaux sociaux, blogs... Parce que quand nos politiques parlent du web, on sent bien au fond que certains facteurs factices prennent le dessus sur les vrais problèmes. Derrière l'internet se trouve une armée qui ne cesse de se multiplier lorsqu'on l'attaque et la bataille n'est pas perdue.
A titre de rappel, HADOPI c'est : pas de présomption d'innocence si un vilain pirate utilise votre connexion WiFi et surtout, c'est un loi complètement obsolète face aux technologies de nos jours (et même d'hier).
Se rendre sur casseroles.odebi.org
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
5 commentaires
Ce qui serait assez intéressant également, puisque l'on ne fait que rabacher que c'est une loi obsolète technologiquement parlant, c'est d'en apporter la preuve par A+B avec la solution choisie.
Puisque l'on sait actuellement que c'est TMG qui "surveillera" les réseaux on peut parler de façon concrète.
Reste à comparer les méthodes de la société et les failles.
Quelqu'un s'y colle ? =)
Le but poursuivi est de tenter d’éradiquer le mode d’échange en réseau pair à pair (réseaux P2P).
Autrement dit, un agent de la TMG connecté sur un réseau P2P ordinaire va proposer au téléchargement des centaines œuvres récentes ou appartenant au catalogue de(s) ayant(s) droit, selon le principe bien connu de la chasse à l’appât, (la chèvre si vous préférez !) en provoquant un délit de manière intentionnelle et en se rendant au final coupable du même délit qu'ils combattent !
Les signatures numériques de ces fichiers "appâts" seront, bien entendu, identifiées et répertoriées. A partir de cela, rien de plus facile que de trouver l'identité du téléchargeur des dits fichiers, grâce à son IP et l'aide de son FAI. Simple, mais efficace.
Pour ceux que cela intéresse voici le lien de la demande de brevet déposé par TMG (le père Fouettard de Hadopi) concernant la méthode utilisé pour traquer les réseaux p2p (en anglais).
Bonne lecture !
http://www.faqs.org/patents/app/20090210492
je pense que cette compagne doit être plus active surtout sur Facebook la ou tout le monde est déjà, 😉